Aller au contenu

Nouvelle Cox en Normandie


Parkuiste

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait un mois que je viens d'acquérir ma 1ère ancienne, une Cox 1200 de 1965 d'origine Suédoise (avec son carnet d'entretien d'origine).
Je suis allé la chercher directement au Pays-Bas et revenu par la route à son volant ! ^_^ Trop fier 
Je viens tout juste de recevoir les papiers de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en France.
Il me reste quelques soucis mécanique (fuite de carbu principalement) à résoudre pour passer le CT sereinement.
J'ai déjà commencé à fiabiliser mon allumage en changeant la bobine, les bougies, les faisceaux (qui étaient d'origine :rolleyes:).

Il me reste encore des choses à réaliser comme la sellerie qui est à refaire, des joints à changer, les baguettes chromés, marches pieds... pas mal d'esthétisme enfaîte car elle est plutôt seine.

594c01197862b_Panorama1000.jpg.5529a5c7367cf1c53d0b5e0ea7a30fa4.jpg


Je suis passionné d'automobile aussi bien anciennes qu'actuels.
C'est pourquoi je suis également l'heureux propriétaire d'une BMW Z4 3L de 2004 (elle importé d'Italie :D).

32974858102_ef583a0032_k.jpg.2fc813e9943777edfbf826410cb2d58f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta cox de 1965 (très bon modèle) a l'air très belle.

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

J'aime bien les BMW aussi mais pas aussi récente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie bestiole !! C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Bienvenue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

Je suis dans l'Eure mais près de Rouen et à 1h de Caen.

En ce qui concerne les photos je vais bien sur en rajouter et de plus vous montrer les options particulière de cette version Nordiste (Suède).

Il y a 1 heure, jawz a dit :

C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi Jawz. De toute façon j'attend de résoudre mon problème d'essence avant de sortir avec. Et les pièce neuves c'était suite à un problème d'allumage, j'ai donc gardé les anciennes en dépannage. Les faisceaux étaient tout de même bien craquelés et avaient besoins d'être changés.

 

594cd62236c51_arrire.jpg.700a5976a2b208e3b8e935da89e82974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une photo de l'intérieur (on aperçoit déjà un petit détail de mon option chauffage ^_^ à gauche de la direction) :

594d3028733bf_intrieur.jpg.9fc91d9b99aed187575d1c0ed4d11636.jpg

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

En tous cas je suis preneur de vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2017 at 17:17, Parkuiste a dit :

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

Dans ce cas, obligé de passer par un sellier avec du Tissus trouvé chez Himmel Service par exemple. Les housses prêtes à l'emploi sont basées sur les modèles US dont la sellerie était toujours intégralement en skai sur ces années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coxbzh ;)

D'accord kads, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Je te remercie pour ces infos. C'est bien ce qui me semblait que ça se terminerais chez un sellier si je voulais des housses en tissus.
Je vais alors réfléchir à savoir si je met en skai ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 at 13:22, Parkuiste a dit :

Sur les 700km parcourus au retour en traversant les pays bas, Belgique et France, nous n'avons eu aucun contrôle des forces de l'ordre malgré mes superbes plaques personnalisées

Pour traverser la Belgique sans trop de soucis, faites-le le WE; les heures sup' coûtent tellement cher que la police diminue le nombre de patrouilles (et de radars mobiles).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...