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Parkuiste

Nouvelle Cox en Normandie

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Bonjour à tous !

Cela fait un mois que je viens d'acquérir ma 1ère ancienne, une Cox 1200 de 1965 d'origine Suédoise (avec son carnet d'entretien d'origine).
Je suis allé la chercher directement au Pays-Bas et revenu par la route à son volant ! ^_^ Trop fier 
Je viens tout juste de recevoir les papiers de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en France.
Il me reste quelques soucis mécanique (fuite de carbu principalement) à résoudre pour passer le CT sereinement.
J'ai déjà commencé à fiabiliser mon allumage en changeant la bobine, les bougies, les faisceaux (qui étaient d'origine :rolleyes:).

Il me reste encore des choses à réaliser comme la sellerie qui est à refaire, des joints à changer, les baguettes chromés, marches pieds... pas mal d'esthétisme enfaîte car elle est plutôt seine.

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Je suis passionné d'automobile aussi bien anciennes qu'actuels.
C'est pourquoi je suis également l'heureux propriétaire d'une BMW Z4 3L de 2004 (elle importé d'Italie :D).

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Bonjour,

 

Ta cox de 1965 (très bon modèle) a l'air très belle.

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

J'aime bien les BMW aussi mais pas aussi récente ;)

 

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Tres jolie bestiole !! C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser 😀😀😀, on se bat pour trouver des condos NOS.

Bienvenue!

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

Je suis dans l'Eure mais près de Rouen et à 1h de Caen.

En ce qui concerne les photos je vais bien sur en rajouter et de plus vous montrer les options particulière de cette version Nordiste (Suède).

Il y a 1 heure, jawz a dit :

C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser 😀😀😀, on se bat pour trouver des condos NOS.

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi Jawz. De toute façon j'attend de résoudre mon problème d'essence avant de sortir avec. Et les pièce neuves c'était suite à un problème d'allumage, j'ai donc gardé les anciennes en dépannage. Les faisceaux étaient tout de même bien craquelés et avaient besoins d'être changés.

 

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Sur les 700km parcourus au retour en traversant les pays bas, Belgique et France, nous n'avons eu aucun contrôle des forces de l'ordre malgré mes superbes plaques personnalisés ☺.

Merci bac54 ;)

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Et voici une photo de l'intérieur (on aperçoit déjà un petit détail de mon option chauffage ^_^ à gauche de la direction) :

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Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

En tous cas je suis preneur de vos propositions.

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Le 23/06/2017 at 17:17, Parkuiste a dit :

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

Dans ce cas, obligé de passer par un sellier avec du Tissus trouvé chez Himmel Service par exemple. Les housses prêtes à l'emploi sont basées sur les modèles US dont la sellerie était toujours intégralement en skai sur ces années...

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Merci coxbzh ;)

D'accord kads, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Je te remercie pour ces infos. C'est bien ce qui me semblait que ça se terminerais chez un sellier si je voulais des housses en tissus.
Je vais alors réfléchir à savoir si je met en skai ou non.

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Le 23/06/2017 at 13:22, Parkuiste a dit :

Sur les 700km parcourus au retour en traversant les pays bas, Belgique et France, nous n'avons eu aucun contrôle des forces de l'ordre malgré mes superbes plaques personnalisées

Pour traverser la Belgique sans trop de soucis, faites-le le WE; les heures sup' coûtent tellement cher que la police diminue le nombre de patrouilles (et de radars mobiles).

:D

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    • Pour le joint si un classique te convient (les doubles lèvres ne servent à rien à cet endroit) il existe une référence fiable et peu onéreuse sous le nom de: joint spi volant moteur germany, si tu fais une recherche Google. Pour voir si ton joint convient; il faut le monter sur le volant moteur et le pousser au maxi > dans cette position, le bord du joint spi (celui qui va être en butée dans le fond de logement de carter) doit être en retrait de 2 mm par rapport à la surface d'appui des rondelles de calage sur le volant moteur. Avec les volant moteurs neufs forgés, allégé 8 pions actuels beaucoup de joints spi ont un retrait inférieur à ces 2 mm. Si tu n'as pas ce soucis (retrait de 2 mm ou plus) c'est que ton volant moteur est une ancienne série OU que ton joint spi à un design qui convient (sachant que la lèvre extérieure ne sert pas, tu peux désormais la supprimer avec un scalpel).
    • Salut, donc il s'agit bien du joint spi, mais c'est assez étrange car la lèvre racleuse arrière est déchirée mais celle de devant à l'air nickel à première vue. Peut être que quelque chose est passé par là, ou qu'elle n'était pas assez graissée car il n'y a pas de trace de frottement sur la piste. Et ce fameux rayon c'est vrai qu'il est imposant, mais j'ai aussi comparé avec un VM d'origine et la piste de frottement est bien plus grande (~ 3mm) avec le vibrequin qui prend appui à la même profondeur. Bref maintenant il faut retirer le joint et en recommander un, je pense m'orienter sur un simple lèvre cette fois, le fameux 113 105 245F.  Merci ematoic, c'est grace à l'entre aide du forum que j'ai réussi a faire ce moteur, mais j'avoue qu'au début lorsque que j'ai reçu toutes mes pièce j'ai eu un doute, en tout cas c'est génial que cette mentalité existe dans le monde de la VW. Pour le synchroniseur c'est celui conique avec l’aiguille, j'avais un déséquilibre culasse gauche et droite mais égal sur chaque carbu avec les vis vissés a fond. J'ai réglé à 9 sur les deux carbu à 2800 rpm, c'est cohérent comme valeur avec cette appareil?  Pour ma configue carbu c'est celle que Loïc m'a donné, je crois que ça colle a peu près avec les résultats de la calculette flat4, et j'ai mis 1,5 tour de richesse. https://www.flat4ever.com/forums/topic/66064-détails-pour-assembler-un-moteur/?page=17    
    • Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...
    • Oui, c'est possible...en carte grise collection...  
    • Merci pour vos retours. En parlant de RTA, ou est-ce que ça se trouve svp ? Et avez-vous des liens vers des tutos ?
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