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 Impeccable ,alors je garde donc l'ancien montage , avec les cale de 1.5mm :)

Prochaine étape : couper mes tiges ,et montage définitif des culasses sans rien oublier..:ph34r: sinon pas glop..

Merci encore, et bonnes fêtes à tous

 

combi noel.jpg

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Après le premier côté à 10 N.m avec le 1er serrage, passe à 15 N.m avec le second ordre de serrage de la culasse.

Laisse tel quel et passe au côté opposé. et refait la même chose avec 10 et 15 N.m

Ensuite Serre progressivement et alternativement les culasses droite et gauche pour répartir les forces sur le carter moteur.

20 N.m puis 25N.m etc jusqu'à la valeur finale qui varie  selon les goujons utilisés.

 

@garfield59  >> attention à la longueur des goujons de culasses, si ils sont trop longs, il faut les recouper afin qu'ils ne soient pas en contact avec les culbuteurs (typiquement l'admission du cylindre #3 et échappement du #4 sur ta photo)

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Merci pour la précision ,car sur la rta pas de mention du passage à 15Nm ,mais j'adopte ton message sans aucun souci :P par contre ouiiii je serre alternativement les deux cotés ,, "lu sur un post de gen si je ne me trompe".. j'ai testé les longueurs de goujons ,et cela passe sans souci ,,mais je regarderais avant repose des rampes .

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Après verif (j'ai eu un doute hier soir quand même:huh: ) ,c'est bon pour la hauteur sous rampes, par contre je pense que c'est grâce aux cales,

c'est sur qu'il vaut mieux voir cela avant de serrer, toujours possible de couper ensuite, mais mieux vaut éviter les copeaux à ces endroits-là..Serrage des culasses comme indiqué par Loïc, 10Nm Fig1, ensuite 15.20.25.30 en alternance. Et 32Nm Fig2 pour terminer, je pense que c'est le bon couple pour des Chromoly en 8 mm..

20171228_143440.jpg.1faa4a53476aaa4b7d1175a1e2b48d50.jpg20171228_143449.jpg.0ff78fb410abd0be9a1790015f37a65e.jpg

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il y a 49 minutes, Lebowski a dit :

Salut, oui c’est 32Nm d’apres le VW tech 👍

Impeccable. .c'est déjà une bonne chose. .prochaine étape couper mes tiges. Mais j'attends mon coupe tube ..vu le tarif des tiges pas envie de me louper 🤔. 

Bonne soirée à toi. 

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Bonjour à tous ,,dernière question pour 2017;)

Qui pourrait me donner la longueur exacte des tuyaux pour le full flow ,car je les fais faire sur mesure. ( sertis, car casse de mon ancien moteur avec des raccords emboîtés.) sachant que mon filtre se trouvera sous l'aile.

Merci d'avance.

 

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Salut

les tôles de la photo sont monté de série sur les culasses d origine !

Autrement sous les cylindres tu a soit les tôles T1 (1500/1600) ou T3 qui sont identiques aux 1600CT, qui peuvent être pour goujons M8 ou M10

image.thumb.jpg.200b6cad568eec3d31e97df44a9a5391.jpgLa version type3 (parfois controversé)

je viens de voir que tu a déjà monté les tôles sous cylindres, ok je sors :-/

Pas certain que tu trouve celles de culasses en neuf

Alain

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Merci pour ta réponse ,,

Effectivement je ne trouve pas les petites ,mais bon si vw les pose c'est que cela doit servir ,,, je vais essayer de trouver ça en occasion :P

Bonne journée à toi.

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super idée mais pour le coup je me demande si c'est une bonne idée de le faire tel quel car la tôle va être très proche des cylindres et peut limiter l'extraction de l'air chaud venant des cylindres.

Ton travail est intéressant, mais A PRIORI j'aurai tendance à faire une prise "NACA" sur le côté fuite de la partie horizontale de la tôle afin d'accélérer l'extraction.

 

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    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
    • Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.  
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