Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 46 minutes, garfield59 a dit :

Houpsss ,,, que manque t'il avant de faire un 1er démarrage ,,,,,,essence OK ,,,jeu vilo ok ,,,,Grrrr juste la Motul 300v 15w50 ,,,,?

J'étais épaté la dernière fois d'en voir chez "Feu Orange" et pas trop cher en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour d’expérience  sur mon 2007 avec juste un central 34pict3 ,,,

J'ai voulu tester cette configuration bizarre ,,

 78*92 ,bielles 5.4 AAPerf 

culasses en 40*35.5 AAPerf  (sans aucun travail dessus) 

Culbus 1.25 

Deck heigh 1.2

et pour finir le fameux carbu modifié ( réfection + débusage + calibrage) , ainsi que les cornes que j'ai modifiées .(gros taf la dessus)

Plus tout le reste de mon ancien 1776. 

Donc après un essai route cet apm ,, 

Résultat très surprenant , rien à voir avec mon ancien  1776 et son 44 central ,,?

Moteur qui tourne rond sans aucun autre réglage que l'avance,  très très  coupleux , et sur un filet de gaz moteur super souple ,aucun trou quelque soit le régime .

et qui accélère très fort en mode pied lourd,, ?

Affaire à suivre. j'ai déjà une idée du prochain ,,, 

Merci à Loïc et Carbman pour vos infos précieuses . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,,

Juste un avis pour ôter un doute ,,

En simple ressort renforcés  et selon le descriptif de chez AAperf      "des dispositifs de retenue en Chromoly et des ressorts simples à haut régime"  

Pensez-vous que je puisse sans soucis aller vers les 6000rpm  de temps en temps sans craindre une éventuelle casse ? ,,

Merci de vos avis .

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

Tout dépend de la distribution: arbre à cames et culbuteurs, de la masse des éléments et du type de ressorts et de son jeu avant spires jointives.

En général "ça se sent" quad les ressorts s'affolent mais bien souvent avec des masses "classiques" mieux vaut rester un peu en dessous de cette valeur. 5500-5800rpm est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garfield,

Très sympa ta config, merci pour ton retour.

As-tu conservé ton Engle 110? Avec quel rapport volumétrique?

Ton Solex n'est pas écoboosté?

Ta modif sur les cornes est-elle celle préconisée par Carbman (Doghouse Repair)?

Ou as-tu, en plus, augmenté le diamètre interne?

Admission en air chaud permanente?

Quel échappement?

En 4ième vitesse, tu peux reprendre à partir de combien de trs/min sans que cela cogne?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi culbu recalé 

Pour l'Engle 110 oui j'avoue que j'aime beaucoup celui la même si il y a mieux c'est certain ,

Le rapport volumétrique j'avoue que pas fait ?,, mais après discussion je vais passer en ressorts Oteva 75 et coupelles titane donc je vais déposer les culasses et cette fois ci faire mon RV .?

Le carbu c'est bien la modif de carbman mais pas d'écoboost.  , plus pipe hi flow et les cornes j'ai suivi la modif préconisée( 10/12 mm de large sur 7cm de profondeur) ,du taf mais ça marche bien.

Pas d'admission en air chaud vu mon échappement (pas de sorties)   c'est un 4/1 avec un silencieux   Dynomax Super Turbo de chez Summit 

Pour la reprise tu peux rouler très bas sans soucis ,mais pas testé en 4ième 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...