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il y a 46 minutes, garfield59 a dit :

Houpsss ,,, que manque t'il avant de faire un 1er démarrage ,,,,,,essence OK ,,,jeu vilo ok ,,,,Grrrr juste la Motul 300v 15w50 ,,,,?

J'étais épaté la dernière fois d'en voir chez "Feu Orange" et pas trop cher en +.

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  • 4 semaines plus tard...

Retour d’expérience  sur mon 2007 avec juste un central 34pict3 ,,,

J'ai voulu tester cette configuration bizarre ,,

 78*92 ,bielles 5.4 AAPerf 

culasses en 40*35.5 AAPerf  (sans aucun travail dessus) 

Culbus 1.25 

Deck heigh 1.2

et pour finir le fameux carbu modifié ( réfection + débusage + calibrage) , ainsi que les cornes que j'ai modifiées .(gros taf la dessus)

Plus tout le reste de mon ancien 1776. 

Donc après un essai route cet apm ,, 

Résultat très surprenant , rien à voir avec mon ancien  1776 et son 44 central ,,?

Moteur qui tourne rond sans aucun autre réglage que l'avance,  très très  coupleux , et sur un filet de gaz moteur super souple ,aucun trou quelque soit le régime .

et qui accélère très fort en mode pied lourd,, ?

Affaire à suivre. j'ai déjà une idée du prochain ,,, 

Merci à Loïc et Carbman pour vos infos précieuses . 

 

 

 

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Bonsoir,,,

Juste un avis pour ôter un doute ,,

En simple ressort renforcés  et selon le descriptif de chez AAperf      "des dispositifs de retenue en Chromoly et des ressorts simples à haut régime"  

Pensez-vous que je puisse sans soucis aller vers les 6000rpm  de temps en temps sans craindre une éventuelle casse ? ,,

Merci de vos avis .

Christophe

 

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Christophe,

Tout dépend de la distribution: arbre à cames et culbuteurs, de la masse des éléments et du type de ressorts et de son jeu avant spires jointives.

En général "ça se sent" quad les ressorts s'affolent mais bien souvent avec des masses "classiques" mieux vaut rester un peu en dessous de cette valeur. 5500-5800rpm est plus raisonnable.

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Salut Garfield,

Très sympa ta config, merci pour ton retour.

As-tu conservé ton Engle 110? Avec quel rapport volumétrique?

Ton Solex n'est pas écoboosté?

Ta modif sur les cornes est-elle celle préconisée par Carbman (Doghouse Repair)?

Ou as-tu, en plus, augmenté le diamètre interne?

Admission en air chaud permanente?

Quel échappement?

En 4ième vitesse, tu peux reprendre à partir de combien de trs/min sans que cela cogne?

Merci à toi.

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Salut à toi culbu recalé 

Pour l'Engle 110 oui j'avoue que j'aime beaucoup celui la même si il y a mieux c'est certain ,

Le rapport volumétrique j'avoue que pas fait ?,, mais après discussion je vais passer en ressorts Oteva 75 et coupelles titane donc je vais déposer les culasses et cette fois ci faire mon RV .?

Le carbu c'est bien la modif de carbman mais pas d'écoboost.  , plus pipe hi flow et les cornes j'ai suivi la modif préconisée( 10/12 mm de large sur 7cm de profondeur) ,du taf mais ça marche bien.

Pas d'admission en air chaud vu mon échappement (pas de sorties)   c'est un 4/1 avec un silencieux   Dynomax Super Turbo de chez Summit 

Pour la reprise tu peux rouler très bas sans soucis ,mais pas testé en 4ième 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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