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il y a 46 minutes, garfield59 a dit :

Houpsss ,,, que manque t'il avant de faire un 1er démarrage ,,,,,,essence OK ,,,jeu vilo ok ,,,,Grrrr juste la Motul 300v 15w50 ,,,,?

J'étais épaté la dernière fois d'en voir chez "Feu Orange" et pas trop cher en +.

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  • 4 semaines plus tard...

Retour d’expérience  sur mon 2007 avec juste un central 34pict3 ,,,

J'ai voulu tester cette configuration bizarre ,,

 78*92 ,bielles 5.4 AAPerf 

culasses en 40*35.5 AAPerf  (sans aucun travail dessus) 

Culbus 1.25 

Deck heigh 1.2

et pour finir le fameux carbu modifié ( réfection + débusage + calibrage) , ainsi que les cornes que j'ai modifiées .(gros taf la dessus)

Plus tout le reste de mon ancien 1776. 

Donc après un essai route cet apm ,, 

Résultat très surprenant , rien à voir avec mon ancien  1776 et son 44 central ,,?

Moteur qui tourne rond sans aucun autre réglage que l'avance,  très très  coupleux , et sur un filet de gaz moteur super souple ,aucun trou quelque soit le régime .

et qui accélère très fort en mode pied lourd,, ?

Affaire à suivre. j'ai déjà une idée du prochain ,,, 

Merci à Loïc et Carbman pour vos infos précieuses . 

 

 

 

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Bonsoir,,,

Juste un avis pour ôter un doute ,,

En simple ressort renforcés  et selon le descriptif de chez AAperf      "des dispositifs de retenue en Chromoly et des ressorts simples à haut régime"  

Pensez-vous que je puisse sans soucis aller vers les 6000rpm  de temps en temps sans craindre une éventuelle casse ? ,,

Merci de vos avis .

Christophe

 

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Christophe,

Tout dépend de la distribution: arbre à cames et culbuteurs, de la masse des éléments et du type de ressorts et de son jeu avant spires jointives.

En général "ça se sent" quad les ressorts s'affolent mais bien souvent avec des masses "classiques" mieux vaut rester un peu en dessous de cette valeur. 5500-5800rpm est plus raisonnable.

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Salut Garfield,

Très sympa ta config, merci pour ton retour.

As-tu conservé ton Engle 110? Avec quel rapport volumétrique?

Ton Solex n'est pas écoboosté?

Ta modif sur les cornes est-elle celle préconisée par Carbman (Doghouse Repair)?

Ou as-tu, en plus, augmenté le diamètre interne?

Admission en air chaud permanente?

Quel échappement?

En 4ième vitesse, tu peux reprendre à partir de combien de trs/min sans que cela cogne?

Merci à toi.

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Salut à toi culbu recalé 

Pour l'Engle 110 oui j'avoue que j'aime beaucoup celui la même si il y a mieux c'est certain ,

Le rapport volumétrique j'avoue que pas fait ?,, mais après discussion je vais passer en ressorts Oteva 75 et coupelles titane donc je vais déposer les culasses et cette fois ci faire mon RV .?

Le carbu c'est bien la modif de carbman mais pas d'écoboost.  , plus pipe hi flow et les cornes j'ai suivi la modif préconisée( 10/12 mm de large sur 7cm de profondeur) ,du taf mais ça marche bien.

Pas d'admission en air chaud vu mon échappement (pas de sorties)   c'est un 4/1 avec un silencieux   Dynomax Super Turbo de chez Summit 

Pour la reprise tu peux rouler très bas sans soucis ,mais pas testé en 4ième 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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