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Apparemment  c'est le ressort en cause ,,au moins c'est l'occasion de nettoyer cette partie la ,,, à suivre,,,:p au moins pas besoin de tenir le cable pour effectuer mon rodage d'aac,, c'est bon ça ronronne ,,,:D pas de fuites ,,reste juste ce souci de  pédalier ,,pas evident de rouler toujours à 8000trm:ph34r:,, reste à voir sur la route,,,pour le moment encore du taf 

Merci à ce forum  ,, et Merci à toi Loïc pour tes précieux conseils,, 

20180306_200805_001.jpg

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Bonjour ,j'ai un souci avec le ressort de l’accélérateur  :eek:,,pas moyen de trouver le sens  ,,c'est fou mais je galère  ,comme il était cassé avant ,pas moyen de savoir . du coup j'ai mon cable qui reste coincé à fond ,,, Merci pour votre aide .

20180313_125050.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Petit retour sur mon moteur ,:D

Alors dans les grandes lignes ,,moteur idem au cahier des charges ,,,sauf le couple que j'avais zappé si haut ,,environ 5000rpm,  donc prochaine évolution ,un kit AAperf 

90.5 * 78 pour le vilo : 2006 cc ,bielles H 5.4 ou 5.5 ,, 

Affaire à suivre..

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  • 5 mois plus tard ......
Le 28/03/2018 at 20:26, garfield59 a dit :

Bonsoir à tous.

Petit retour sur mon moteur ,:D

Alors dans les grandes lignes ,,moteur idem au cahier des charges ,,,sauf le couple que j'avais zappé si haut ,,environ 5000rpm,  donc prochaine évolution ,un kit AAperf 

90.5 * 78 pour le vilo : 2006 cc ,bielles H 5.4 ou 5.5 ,, 

Affaire à suivre..

si tu restes en 78 mm, des bielles H beam n'apporteront strictement rien de plus, si tes carburateurs sont plutôt petits , privilégie des bielles plutôt courtes que longues

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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