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Il faut juste que tu me donne plus de renseignements sur l'emplacement de la  NACA ,j'avoue que cela m'intéresse ,pour l'instant juste un premier jet ,mais je ne voudrais pas faire pire que mieux.:o

C'est bien de cette prise d'air que tu veux parler?

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Juste pour avis,,si je découpe ici et que j'ajoute une prise d'air genre tuyau comme pour relier les boites de chauffage, avec une écope naca sous le chassis ,cela pourrait être utile ou cela ne sert à rien ? 

N'hésitez pas pour les avis ,c'est juste pour avancer.:P

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Tu es dans l'expérimentation c'est à dire qu'il faut mesurer, modifier,.. remesurer, etc....

Nous sommes sur des a priori, des "peut-être que", mais aucune certitude !

la 1ère conclusion c'est que c'est plus simple avec un merged style "street-max" et des tôles de moteur industrielle OU des boites de  chauffe gros diamètre

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Si vraiment tu as peur que cela fasse quelque chose aux longerons, tu ne mets le chauffage que sur les sorties directes sous la banquette arrière.. comme ça tu fais d'une pierre 3 coups: tu résous le guidage d'air sous le moteur, tu as le chauffage pour tes vieux os et si cela te rassure le chauffage ne passe toujours pas par tes longerons.

Les boites "pas chères" en gros diamètre sont des 1-1/2" mais tu peux tout de même monter un 1-5/8" dessus. si tu soudes tu peux modifier ton merged actuels pour réaligner les tubes inférieurs sachant que les platines de fixation sont livrées avec les boites de chauffe.

Pour ceux qui peuvent se le permettre, ce type de boites de chauffe avec un silencieux CSP super competition ou un BAS Ahnendorp du même type, arrive à concilier look discret, bruit discret, performance (jusqu'à 140 145ch), et chauffage...

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Démontage de mon ancien 1600 ,en place depuis environ 30ans dans la cox, 

1er constat très bonne impression ,culasses même pas fêlées :),,et pourtant franchement il a vu du pays le pauvre,, de plus (exemple à ne pas suivre) sans les tôles sous les cylindres (les grandes pas les petites) ,ni le système de volets ,,ni aucun joints capot et arr turbine ,,

Le seul truc qui fait peur c'est le pignon de pompe qui a pris cher!! du coup l'aac aussi grrrr,, je pensais le garder ,,,pas top.:(

Et aussi à l'époque le coussinet aac toujours aussi gênant pour la gorge d'huile !!

Il va donc subir une cure de jouvence avant son stockage.:p rien de méchant ,,coussinets,,joints et segments en vue ,plus,, paix à son âme , l'aac et la pompe à huile. et un nouveau radiateur aussi.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, juste un petit doute,j'ai ma pédale d’accélérateur qui reste coincée ,évidemment en position à fond:blink: ,,alors que le ressort du carbu fonctionne bien, (cable neuf)

Ma question ,le ressort sur le pédalier ne sert bien que pour  la pédale de frein?   (c'est une 1303). ou il sert aussi pour le rappel de l’accélérateur?:p

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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