Aller au contenu

Recommended Posts

Il faut juste que tu me donne plus de renseignements sur l'emplacement de la  NACA ,j'avoue que cela m'intéresse ,pour l'instant juste un premier jet ,mais je ne voudrais pas faire pire que mieux.:o

C'est bien de cette prise d'air que tu veux parler?

prise-d-air-naca-plate-transparente.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avis,,si je découpe ici et que j'ajoute une prise d'air genre tuyau comme pour relier les boites de chauffage, avec une écope naca sous le chassis ,cela pourrait être utile ou cela ne sert à rien ? 

N'hésitez pas pour les avis ,c'est juste pour avancer.:P

20180127_173214.jpg.facaa9161c607e92d11d9699bc9b3bf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans l'expérimentation c'est à dire qu'il faut mesurer, modifier,.. remesurer, etc....

Nous sommes sur des a priori, des "peut-être que", mais aucune certitude !

la 1ère conclusion c'est que c'est plus simple avec un merged style "street-max" et des tôles de moteur industrielle OU des boites de  chauffe gros diamètre

180129083553229569.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as peur que cela fasse quelque chose aux longerons, tu ne mets le chauffage que sur les sorties directes sous la banquette arrière.. comme ça tu fais d'une pierre 3 coups: tu résous le guidage d'air sous le moteur, tu as le chauffage pour tes vieux os et si cela te rassure le chauffage ne passe toujours pas par tes longerons.

Les boites "pas chères" en gros diamètre sont des 1-1/2" mais tu peux tout de même monter un 1-5/8" dessus. si tu soudes tu peux modifier ton merged actuels pour réaligner les tubes inférieurs sachant que les platines de fixation sont livrées avec les boites de chauffe.

Pour ceux qui peuvent se le permettre, ce type de boites de chauffe avec un silencieux CSP super competition ou un BAS Ahnendorp du même type, arrive à concilier look discret, bruit discret, performance (jusqu'à 140 145ch), et chauffage...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Démontage de mon ancien 1600 ,en place depuis environ 30ans dans la cox, 

1er constat très bonne impression ,culasses même pas fêlées :),,et pourtant franchement il a vu du pays le pauvre,, de plus (exemple à ne pas suivre) sans les tôles sous les cylindres (les grandes pas les petites) ,ni le système de volets ,,ni aucun joints capot et arr turbine ,,

Le seul truc qui fait peur c'est le pignon de pompe qui a pris cher!! du coup l'aac aussi grrrr,, je pensais le garder ,,,pas top.:(

Et aussi à l'époque le coussinet aac toujours aussi gênant pour la gorge d'huile !!

Il va donc subir une cure de jouvence avant son stockage.:p rien de méchant ,,coussinets,,joints et segments en vue ,plus,, paix à son âme , l'aac et la pompe à huile. et un nouveau radiateur aussi.

20180216_165432.jpg

20180216_165617.jpg

20180216_165924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, juste un petit doute,j'ai ma pédale d’accélérateur qui reste coincée ,évidemment en position à fond:blink: ,,alors que le ressort du carbu fonctionne bien, (cable neuf)

Ma question ,le ressort sur le pédalier ne sert bien que pour  la pédale de frein?   (c'est une 1303). ou il sert aussi pour le rappel de l’accélérateur?:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...