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Le 22/07/2017 at 08:58, Loic a dit :

Le bossage est prévu pour un retour d'huile pour turbo ou vidange de culasse gauche mais ce n'est pas un bon emplacement pour une sonde de température d'huile.

Bjr Loic,

veux tu dire que sans turbo,que le bossage est bouché et qu'il n'y a rien d'autre à raccorder sur ce carter supplémentaire?
Dois je changer ma pompe?Si oui quelle modèle est la plus appropriée pour mon stock?
Merci

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merci.je vais voir cela.

oui j'ai vu pour les differents modèles de pompe pour arbre à cames 3 ou 4 rivets.Ce dernier est prévu aussi mais plutard. 

Je me demandais si passer en maxi pompe ou 26 ou 30 poserai problème en fait!

Merci

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26 mm pourquoi pas, mais si ton carter est en état pas besoin de mettre plus gros, mais si ta pompe actuelle est en état elle suffit.

La 30mm est un peu grosse pour un carter VW magnésium en état correct d'usure.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

suite modif.....

carter CB perf 1,4l. monté sans problème même sans notice de leur part! ;)

Mais question: 2.5l. du carter d'origine + 1.4l. du carter supplémentaire =3.9l. Est ce que je sais compter?
Car le niveau à la jauge ne tombe pas!Je suis très haut au dessus du max,genre 2cm!

Dites moi si j'ai mal fait un truc car je ne comprend pas!J'ai roulé 15km et laissé posé à plat plusieurs heures et rien n'a changé,toujours haut! HELP!
Je ne roule plus de peur de casser quelque chose là! :unsure:
Merci

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il faut être mini et maxi sur une jauge d'origine. en général je met au maximum au milieu entre mini et maxi et avec un gros carter sup je ne dépasse pas le repère mini

Le moteur est bien horizontal au moment de la mesure ?

Si ta jauge est une repro il faut peut être se méfier des repères ?

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  • 1 mois plus tard ......

Elle est énorme la pompe à huile, tu vas perdre au moins 7 ou 8 ch à haut régime avec une pompe pareille ! et attention à la pression/ by-pass du radiateur d'huile.

Avec ce type de montage une 26 mm 3 rivets est largement dimensionnée.

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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