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Bonjour ,une petite question ,je n'arrive pas a commander ce kit pour mon 1776,(poids trop important je pense:blink: ,car le reste fonctionne ,culasses embrayage,,kit carbu et autres pièces)  qui aurais une idée? un revendeur en france ou ailleurs . car chez eux le kit est vraiment complet.

Merci d'avance.

Lien du kit:

https://aapistons.com/products/copy-of-vw-type-1-budget-engine-rebuild-kit

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Il y a 1 heure, KOMBIPORSCHE a dit :

Mouai bon ce kit contient un vilo et un volant moteur moulés d'où le prix intéressant ... passes ton chemin ou économises encore un peu pour acheter le kit avec vilo/volant forgés.

ok ,,j'ai donc trouvé celui la chez dream, tu en pense quoi ? pour le volant je vais le prendre chez aa en forgé .

  • Tiges Culbuteur Chromoly à couper SCAT les 8
  • Vilebrequin à contre poids 69mm forgé acier 4140 
  • Kit cylindres pistons forgés au choix
  • 4 bielles I Beam VW 5,4" forgées Chromoly 4340
  • Poussoirs SCAT  les 8 au choix
  • Arbre à cames EMPI au choix
  • Poulie d'arbre à cames
  • 3 boulons de poulie d'arbre à cames
  • Coussinets de vilebrequin côte origine
  • Coussinets de bielle côte origine
  • Pochette de joints moteur Allemagne 

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J'ai finalement changé et choisi ce kit la ,,

https://aapistons.com/products/vw-type-1-performance-rebuild-engine-kit

avec les culasses en 40*35,vilebrequin 4140 forgé chromoly.en 8 pions .un aac engle 110,, culbu 1.25,,poussoirs légers forgés avec lubrification supplémentaire.carter d'huile sup avec filtre intégré,pompe gros débit en 30 .je garde le radiateur d'origine.allumage pertronic. par contre je suis resté en carbu weber 44idf central ,ce que j'avais sur mon 1835 ,super simple en réglages.,, à voir ,,suite au montage,,,;);)

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Mince j'avais un doute de compatibilité :unsure:,,dommage ,,j'ai déjà payé.. sinon tu en pense quoi? pas trop de Defaults sur ma config, (me reste juste les carters que j’achète en neuf as41),, juste une config pour rouler le week end ,ça fait 10 ans que j'ai cassé mon 1835 :o,,soucis de durites d'huiles  ,avec radiateur à l'avant ,,fini ce montage. j'ai opté pour un origine avec carter sup .   ça me  manque un peu de "cv"  trop light le 1600.

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Bonsoir ,juste pour moi bien comprendre ,la fameuse question du réglage des tiges de culbuteurs à couper,,,j'ai compris le réglage ,mais je voudrais être certain de ne pas me tromper pour la coupe.

après lecture de plusieurs posts ,j'ai un doute,

pour mesurer la bonne longueur,,il faut bien que la soupape concernée soit au repos,et que la tige arrive juste a ras en appui dans le logement des culbuteurs et en appui sur le poussoir? ,j’espère que j'arrive à bien me faire comprendre.

j'ai deux mesures à prendre comme je suis en rampes 1.25.

Merci pour votre aide. 

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Bonsoir,,Juste une petite question ,,je recherche cet allumage la pour remplacer mon 009 ,pas pour gagner des chevaux mais juste en remplacement ,,par contre est-il de bonne qualité ou alors juste bof,, merci pour vos retours.

Magnaspark II

 

Capture d’écran (19).png

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Bonjour Garfield, dans ton kit moteur, d'ou provient ton carter d'huile supplémentaire ? C'est un CB Perf ? Je cherche le même pour pouvoir le percer et le tarauder pour un capteur de temp d'huile. je vois qu'il y a un bossage à cet effet sur le côté... merci !!

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Le bossage est prévu pour un retour d'huile pour turbo ou vidange de culasse gauche mais ce n'est pas un bon emplacement pour une sonde de température d'huile.

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C'est vrai que pas top pour un capteur la ,,trop de mouvements avec l'aspiration d'huile, donc je ne sais pas si cela serais très précis.enfin je suppose, rien de concret.

Pour la marque c'est un Empi ,,, pas ce que je préfère mais la c'est une pièce sans mouvements, donc moins sujette aux défauts ,,juste s'assurer d'une bonne étanchéité.mais la pâte wurth est ton amie...enfin pour moi.;)

Capture d’écran (48).png

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    • Merci à tous pour vos conseils, Je vais donc essayer de couper la poignée. Et pour ce qui est du manque soit disant d'entretien ou de controle désolé j'en prend très soin et ne casse cela peut arriver n'importe quand meme en etant vigilant. Je demandé un conseil pas me faire juger ! Merci à tous.  
    • Bah il faut bien quand tu as payé tu fais comment autrement
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    • salut enfin un avis objectif concernant les split brésiliens ! vu les nombres d’âneries qu'il y a à lire j'ai longtemps hésiter avant de donner mon avis d’ailleurs leurs principaux détracteurs sont soit les proprio. d'allemands mais le plus souvent des gens qui n'en ont pas ....... j'ai acheté il y a bientôt 6 ans un kombi à Sao Paulo pour moins de 5000€ dans l'état d'un véhicule qui avait ses 45 ans. il faut savoir que même les plus récents sont à comparer avec les allemands d'avant 63 au niveau des ouvrants et ne pas dire que c'est de la camelote. après lire que des bay qui ne sont pas de la bonne longueur, c'est comique de lire cela: c'est juste que les premiers bay brésiliens sont des split avec une façade de bay et des cardans (avec une boite spécifique) mais toujours un train à pivots. et ne pas pouvoir rouler en règles avec ....... joker !!! tout cela pour dire qu'il y a beaucoup d'ignorants qui devraient se taire. Dom   ps: je l'ai revendu depuis en moins d'une heure ....
    • Bonjour.  Je viens d'acheter un kit complet avec une sonde lambda large bande pour affiner mes réglages a l'éthanol.  J'ai un carbu bocar 34 en central et un échappement Sebring acier.  J'ai également a disposition un échappement adaptable 1200 1600 premier prix mais le mieux serait de la régler avec l'échappement monté habituellement.  Je me demande où souder la bague de fixation de la sonde. Sachant que le carbu est central, c'est vraiment gênant de contrôler un seul cylindre ? Sur un Jtube par exemple.  Je n'arrive pas a trouver de photos d'un Sebring ouvert pour savoir où fixer la sonde, si quelqu'un a l'info ?  J'ai a disposition un poste mig + gaz, je peux souder moi même où il vaut mieux une autre technique ?    Merci à tous !   
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