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comment démonter la tôle sous moteur


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salut à tous,

ma tôle sous moteur, sous les cylindres donc, est fendue et il me faut la changer ou la réparer. J'ai donc dévissé les 4 vis dessous l'attachant au moteur et à la boite de chauffe, puis les 2 vis derrière la soufflante l'attachant à la tôle sur les cylindres. Bref, la tôle est enfin libre, mais je n'arrive pas à la sortir car sa partie derrière la soufflante coince entre le moteur et la boite de chauffe! Faut-il vraiment démonter la boite de chauffe pour sortir cette simple tôle?

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Certes, c'est plus facile de déposer le moteur, mais j'ai réussi à dévisser les 2 vis derrière la soufflante. J'ai remonté les 4 vis du dessous. on voit la fissure sur la première photo en haut à gauche.

IMG_20170619_215604[1].jpg

IMG_20170619_215650[1].jpg

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Il y a 10 heures, bricolux a dit :

Bref, la tôle est enfin libre, mais je n'arrive pas à la sortir car sa partie derrière la soufflante coince entre le moteur et la boite de chauffe! Faut-il vraiment démonter la boite de chauffe pour sortir cette simple tôle?

En faite c'est partie que je ne comprend pas.

Qu'est ce que tu appelles la 'boite de chauffe', c’est la turbine ou la boite de chauffage?

Le mieux est effectivement de déposer le moteur, mais en prenant mon expérience c'est possible en l'état.

Si tu as démonter les deux boulons la fixant sur la boite de chauffage, les 2 boulon la fixant au bloc moteur ET ceux la fixant aux couvre-cylindre elle devrait venir toute seul. En plus la tôle de ce côté du moteur est celle qui est la plus facile à démonter20170507_200222_light.jpg.c3c8a3ad64ba5626ff092197d0bdb0e8.jpg

Si vraiment tu veux que ce soit plus simple tu peux déposer la turbine, ce qui sous entend d'enlever le filtre à air-carbu-pipe admission)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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