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moteur qui a du mal pour monter dans les tours à partir de 2000 T/min


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Bonjour à tous,

 

je possède un 1641 , double carbu , aac 110, allumage électronique , pompe gros débit , radiateur externe.

j'ai 2 questions svp .

mon moteur a été refait et là il totalise 300 km  ( en rodage donc je tire pas dedans ) mais de temps en temps je le fait grimper plus haut que 2000t/min je monte jusque 2500 histoire de pas en faire une tortue mais mon soucis est que passé les 2000T elle a plus de mal , mon avance est bien à 10°

j'ai fait un test à l'arrêt j'appuie rapidement sur l'accélérateur et la elle monte dans les tours mais broute ( comme si elle avait dur ).les bougies son légèrement noirs .

mon autre question est que j'ai 4.5 bars à froid et quand j'ai plus au moins 80-90 degré j'ai 1bar voir 1.5 ( dangereux pour le moteur ou pas? ) , j'ai un ralentit de 900 T/min

merci d'avance.

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Il nous manque plein d'info

le jetting des carbus?

la hauteur de cube des carbus?

le type d'allumage et l'avance max?

le type de pompe à essence et son emplacement?

Pour la pression d'huile ce sont les valeurs aux ralentis ?

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pour le rodage il faut "tirer dedans" c'est à dire accélérer à fond jusqu'au régime de couple maxi, surtout en 2nde et 3ème pour assoir les segments. (on va dire 3500 rpm sur ton moteur)

en 4ème il faut éviter de rouler trop vite mais surtout il faut faire varier le régime.

a priori il faut ajuster les éléments de réglage des carburateurs (buses, émulseurs, gicleurs, ajutages,..)

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il y a une heure, Loic a dit :

pour le rodage il faut "tirer dedans" c'est à dire accélérer à fond jusqu'au régime de couple maxi, surtout en 2nde et 3ème pour assoir les segments. (on va dire 3500 rpm sur ton moteur)

en 4ème il faut éviter de rouler trop vite mais surtout il faut faire varier le régime.

a priori il faut ajuster les éléments de réglage des carburateurs (buses, émulseurs, gicleurs, ajutages,..)

je pensait qu'il ne fallait pas tirer dedans moi ? sous peine d'abîmer le moteur .

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il y a une heure, playeur3 a dit :

Il nous manque plein d'info

le jetting des carbus?

la hauteur de cube des carbus?

le type d'allumage et l'avance max?

le type de pompe à essence et son emplacement?

Pour la pression d'huile ce sont les valeurs aux ralentis ?

la pompe est une d'origine

l'allumage est un ignitor

la pression est à la valeur du ralentit ( 900T /min ) 1Bar voir 1.5

l'avance a été réglée au ralentit donc 900T/min 10°

pour le reste je ne sais pas , la moteur m'a été monté moi je l'ai installé dans la cox .

 

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Il y a 2 heures, Emilio a dit :

je pensait qu'il ne fallait pas tirer dedans moi ? sous peine d'abîmer le moteur .

si si, une fois que le moteur a chauffé, tu lui fais faire des promenades en cherchant à varier les régimes assez souvent (pas d'autoroute pendant des heures au même régime), et c'est important de faire tourner le moteur de temps en temps dans les hauts régimes (pas la zone rouge quand même) pour que la turbine refroidisse bien, donc si tu te retrouves à rouler en 4ème à 2000 tours, repasse en 3ème à 3000 tours.

1-1,5 bars, c'est au ralenti? à quelle température?

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Il y a 13 heures, Emilio a dit :

oui au ralentit 900T/min et t°80 voir 90 °

quand je roule vers les 2000 -2500 je suis à 3.5 bar à chaud

C'est bien ta pression et si tu as 1bars 1.5 bars au ralenti à chaud très bien.  Ton huile est peut être un peu épaisse, tu ajusteras un peu plus tard quand tu auras avancé dans ton rodage.

Un moteur qui ne monte pas dans les tours en charge peut venir d'un problème d'avance, surtout fais attention à ce qu'elle ne cliquette pas.

Tu as quoi comme carbu et allumeur ?

Tu as vérifié que le repère du PMH de la poulie est correct si ce n'est pas une poulie VW ?

Si poulie VW, tu ne te trompes pas d'encoche ?

Si poulie graduée, et bien calée au PMH, tu ne te trompe pas de côté ( retard)

;)

 

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niveau pression je suis bien, déjà cela de gagné .

mon avance est réglée à 10° allumage ignitor ,

je t'ai fait une photo d'une bougie pour voir ( je pense qu'elle pourrait en dire sur mon mélange trop pauvre ou trop riche )

la poulie est une graduée , avance réglée avec lampe strobo de chez mechatenics 10° milieu du carter.

bougie.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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