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Prise dans le compartiment moteur ?


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C'est une suédoise ? ou une nordique peut-être ? Dans ces pays, il n'est pas rare d'avoir des réchauffeurs de carter d'huile pour garder l'huile assez fluide au démarrage du petit matin par -25°C... C'est peut-être ça.

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Et bien je crois que tu as trouvé la réponse paf.
Effectivement elle est bien Suédoise, et la prise est fixer au carter d'huile. Donc tout est dis

Et connais tu son fonctionnement ? Il y avait quelque chose à brancher dessus ?

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Je connais le système de réchauffage de l'huile qui se présente comme une cloche pourvue d'une résistance électrique qui se fixe sur la plaque de vidange. Tu peux voir les photos ci-dessous.

S'agit t'il du montage que tu possedes? A moins qu'il n'existe une version avec résistance integrée au carter d'huile en interne pour les pays nordiques?

rechau10.jpg

rechau11.jpg

 

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À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Après c'est pas une voiture que j'utilise tous les jours c'est plus pour se promener, puis en Normandie il fait pas non plus -20°C pendant 6 mois.
Mais au moins je connais l'utilité de cet accessoire !

Merci bien pour l'info ;)

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il y a 59 minutes, Parkuiste a dit :

À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Reste a voir si dans les années 60 c'était déjà du 230. Mais c'est cool comme accessoire. La mienne vient de Suède aussi, mais je ne l'ai pas.

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Sous le capot avant j'ai également en option un chauffage à essence.
Il y a une durite de relié directement dans le réservoir avec la buse d'air qui sort sous le volant pour éviter de se les geler :D

Mais bon j'ai pas essayé, cela fait un mois que je suis allé la chercher au pays-bas, 700km jusqu'en Normandie par la route. Et là je viens tout juste de recevoir mon certificat de la FFVE pour l'immatriculation.

J'ai hâte de pouvoir sortir de nouveau avec :wub:

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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