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Prise dans le compartiment moteur ?


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C'est une suédoise ? ou une nordique peut-être ? Dans ces pays, il n'est pas rare d'avoir des réchauffeurs de carter d'huile pour garder l'huile assez fluide au démarrage du petit matin par -25°C... C'est peut-être ça.

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Et bien je crois que tu as trouvé la réponse paf.
Effectivement elle est bien Suédoise, et la prise est fixer au carter d'huile. Donc tout est dis

Et connais tu son fonctionnement ? Il y avait quelque chose à brancher dessus ?

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Je connais le système de réchauffage de l'huile qui se présente comme une cloche pourvue d'une résistance électrique qui se fixe sur la plaque de vidange. Tu peux voir les photos ci-dessous.

S'agit t'il du montage que tu possedes? A moins qu'il n'existe une version avec résistance integrée au carter d'huile en interne pour les pays nordiques?

rechau10.jpg

rechau11.jpg

 

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À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Après c'est pas une voiture que j'utilise tous les jours c'est plus pour se promener, puis en Normandie il fait pas non plus -20°C pendant 6 mois.
Mais au moins je connais l'utilité de cet accessoire !

Merci bien pour l'info ;)

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il y a 59 minutes, Parkuiste a dit :

À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Reste a voir si dans les années 60 c'était déjà du 230. Mais c'est cool comme accessoire. La mienne vient de Suède aussi, mais je ne l'ai pas.

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Sous le capot avant j'ai également en option un chauffage à essence.
Il y a une durite de relié directement dans le réservoir avec la buse d'air qui sort sous le volant pour éviter de se les geler :D

Mais bon j'ai pas essayé, cela fait un mois que je suis allé la chercher au pays-bas, 700km jusqu'en Normandie par la route. Et là je viens tout juste de recevoir mon certificat de la FFVE pour l'immatriculation.

J'ai hâte de pouvoir sortir de nouveau avec :wub:

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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