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(sur) Charge batterie ?


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Bonjour,

voilà,j'ai l'impression d'après quelques tests et pas mal de lecture d'être passé d'aucune charge à la surcharge.

j'explique,j'ai remis sur route un combi avec un moteur 1500 6v acheté à part.

j'ai acheté une dynamo 12v dont le vendeur m'assure qu'elle chargait quand il l'avait.je l'ai demontée,nettoyée,inspectée,changé les charbons.

j'ai un regulateur bosch brazil neuf et une batterie neuve (passons sur le reste starter,bobine,etouffoir)

en tournant sur des regimes assez faible je mesurais moins de 12v,donc le voltage de la batterie qui se vide. (en deconnetant le + le moteur cale).

J'ai fais le test de remagnetisation,ça n'a pas marché de suite,il a fallu jouer sur la vis du cable de charbon. après ça je charge vers 13.5V au ralenti et avec de petites accelerations.

le lendemain rebelotte de cette situation.

j'ai fini par changer ce charbon pour l'ancien,le lendemain je gagne de la charge batterie moteur tournant (pas fait le test de debrancher le + batterie).du coup je cable le + batterie a mon multimetre et je pars rouler. au fur et à mesure,il m'indiqauit un voltage important arrivant à la batterie et ce independament du régime moteur,j'ai vraiment eu peur!

ci joint ce que j'ai pu voir:

 

IMG_20170613_182744[1].jpg

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Bonjour

Déjà ta dynamo fonctionne, en revanche ton régulateur ne régule rien.

Un régulateur neuf made in brazil je n'en ai jamais eu entre les mains, est-ce la même qualité que les rupteurs bosch made in brazil ?

Vérifies tes masses et prends des mesures sur DF à différents régime moteur.

Si tu trouves une valeur proche de 0v, ton régulateur ne fonctionne pas.

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déjà les fil neuf bosch"usa" ont perdu une broche bougie quand j'ai voulu passer la lampe strombo,j'ai repris mon ancien capuchon bosch veritable,c'est quand meme honteux de vendre de la merde pareil,je prends en shop en plus...

donc je me branche sur DF sur le régul  ou sur la dynamo?

au - voltmetre ou au + ?

j'ai pris une masse sur le tableau de bord,ou j'ai déjà quelques masses fonctionnelles de prises

et + sortie de régul?

voici le régul:

la batterie est à droite,la cosse avec la mauvaise couleur de gaine thermo va au démarreur.

à gauche,ce qui vient de la dynamo.

 

IMG_20170613_184404[1].jpg

Régulateur de dynamo Bosch 12 volts

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Il y a 8 heures, wiltouterrain a dit :

donc je me branche sur DF sur le régul  ou sur la dynamo?

où tu veux, fais au plus pratique, tu branches le + du voltmètre sur DF et le - sur une masse.

ton fil branché sur D+ entre le régulateur et la dynamo me semble petit pour recevoir 38 ampères...

D+ c'est bien le fil rouge en bas à gauche, ou c'est la masse ?

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bah ecoute j'ai pris tout en 6mm2 si je me trompe pas,meme section que l'origine qui va au démarreur ainsi qu'au tableau electrique,tu me conseilles un gros cable batterie comme sur les "modernes"?

je fais le test ce matin,mais au garage (boulot après...)et je te donnes les resultats.

J'espere pouvoir le faire changer de s'il y a soucis .

sinon que valent,en qualité,les ensembles alternateur/regulateur intégré? 

ex: http://www.rudyolivencaparts.com/alternateurs/3402-alternateur-12v-55amp-neuf-.html?search_query=alternateur&results=54

 

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6 mm2 c'est ok, sur la photo le fil semble plus petit d'où mon inquiétude. 

En ce qui me concerne je fuis le neuf tant que possible pour eviter les emmerdes, je préfère trouver des pièces d'origine en bourses et les remettre en état pour le jour où je risquerai d'en avoir besoin. 

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je viens de faire le test DF comme tu me l'as indiqué:

+voltmetre sur DF dynamo. avec le fil DF dynamo>régul branché et débranché et - voltmetre sur la masse.

j'ai des valeurs comprises entre 0.18v au ralenti/starter et 0.60v selon les petits coups de gaz.fil DF dynamo régul branché ou non,c'est pareil.

il devrait sortir combien?.

remettre en état ce régul serait peut etre un meilleur plan que l'échange?

pour mes fils pseudobosch,ben j'ai changé la baquelyte bougie et les joints pour assurer le coup,si dans le meme esprit qqchose est realisable pour ce régul... j'ai peur de devoir attendre le renvoi du biniou au fournisseur avec les délais SAV bien mal réputé dans les commerces typiques... en attendant ça ne roulera pas et je veux valider tout ça avant mes vacances voir meme profiter du combi

 

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Quelle connerie, il te vend une merde qui ne fonctionne pas et tout est normal...:blink:

Les mesures sur DF se font branchées bien sûr, sinon c'est inutile. 

Pour les valeurs tout dépend de l'état de charge de ta batterie, de la consommation électrique et du régime moteur.

Tu devrais trouver entre 3 et 10 volts sur DF, c'est un régulateur donc la valeur varie en permanence pour sortir 14v.

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donc j'ai trop peu avec mes moins de 1V.:unsure:

et trop à la batterie... 

ce matin avant le test elle etait vers 12.5V,elle est neuve aussi.

le pire c'est que  le vendeur m'a dit de passer avec le bus,j'ai pas envie de tout cramer là dedans...

je pense que je vais en reprendre un là bas,pas le choix :angry:

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il y a 38 minutes, wiltouterrain a dit :

donc j'ai trop peu avec mes moins de 1V.:unsure:

et trop à la batterie... 

ce matin avant le test elle etait vers 12.5V,elle est neuve aussi.

le pire c'est que  le vendeur m'a dit de passer avec le bus,j'ai pas envie de tout cramer là dedans...

je pense que je vais en reprendre un là bas,pas le choix :angry:

Si ton revendeur n'est pas loin et que tu as peur de tout cramer, débranche la dynamo et vas y sur la batterie seule

c'est déjà bien qu'il veuille voir  ;)

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Merci les gars pour ces conseils,je suis en effet allé voir,à moto,et on a finalement trouvé terrain d'entente sur un alternateur regul intégré (j' ai commandé un second regul avec).

simplement,j'ai vu batterie sur B+

masse sur le corps d'alternateur

DF sur le fil du voyant témoin de charge

je ne me gourre pas?!

du coup j'ai un gros cable à sertir donc je n'ai rien testé encore,c'est posé pret à brancher!

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Les régulateurs de dynamo electroniques Bosch Brazil sont de très bonne qualité, ils ne posent aucun problème en général...ce n'est pas le cas des alternateurs neufs. Bien souvent une dynamo correctement reconditionnée amène une bien meilleure satisfaction sur la durée...

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on s'y perd,quand on est pas specialiste.

j'ai effectivement lu ce type d'info avant de passer en 12V.

j'ai cherché la meilleur solution,j'ai démonté la dynamo comme sur le tuto,remontée,remagnétisée,charbons neufs.Après je n'ai pas les connaissances spontanéement pour faire plus.

Pour le régulateur,soit j'ai pas eu de chance soit j'ai fais une connerie,mais j'ai verifié mes étapes.Peut etre la dynamo paresseuse l'aura fatigué? j'ai un doute.

J'ai par contre des temoignages de spliteux qui ont cramé ce régul.

Ensuite après pas mal d'insistance et de retours du l'alternateur pour me convaincre,j'ai pris ça avec un geste commercial acceptable.

c'est donc monté et j'attends quelques infos pour le branchement,histoire d'etre completement sur (bretelles/ceinture quoi).Ca donne envie de passer en double carbu pour l'acces mécanique,j'ai hesité à sortir le moteur...

rassurez moi,c'est ?

B+> batterie

DF>fil vert voyant compteur

masse>sur une vis de la turbine.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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