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BONjour à tous!

j ai besoin de vos avis sur les chiffres des compressions de mes pistons.

celles-ci ont été effectué chez un pro spécialisé en VW cox , combi en île de France.

il s agit d une moteur 1600cc sur combi

voici les valeurs obtenues:

1: 7

2: 8

3: 7

4: 6,5

pour info le moteur consomme environ 11 à 12 litres au 100km

il ne consomme pas d huile , le niveau ne change pas.

il démarre au quart de tour, monte tranquillement à 100km/h

que dois je en conclure?

je pars cet été avec et du coup Ca m inquiete Surtout le piston 4

merci pour vos avis

V

 

 

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Bonjour,

Le moteur n'est pas neuf, mais toujours vaillant selon les chiffres.
Effectivement, le #4 est un peu faible point de vue compression. Hors normes du temps où ces moteurs  avaient 15 ans.

Mais pas de quoi hésiter à partir en vacances.
Encore que 100 Km/h GPS me semble un peu beaucoup sur les longs trajets.

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Même avis que Lucas, le manque de compression n'est pas source de panne juste un signe d'usure.

L'usure du bas moteur ou des guides/ soupapes est toujours plus critique en matière de fiabilité.

Pour la dynamo ce n'est pas évident sas descendre le moteur sous l'auto. C'est possible si tu arrives à dévisser la turbine et en la laissant dans le carter de turbine (sans faire tomber les rondelles à l'intérieur) mais ce n'est pas toujours simple de dévisser le flasque de dynamo au niveau des deux vis inférieure quand tu as une pipe d'admission d'origine.

Bref je te conseille plutôt de déposer le moteur et d'en profiter pour refaire un calage du jeu axial de volant moteur, de changer joint spi de volant moteur, joint torique de volant moteur et joint torique de queue de boite et de vérifier l'usure de la bague bronze de guidage de démarreur. ce sont des opérations peu couteuses et accesibles tant que le moteur est déposé, donc autant en profiter !

 

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  • 6 mois plus tard ......
Le 09/06/2017 at 10:46, Morgan7795 a dit :

BONjour à tous!

j ai besoin de vos avis sur les chiffres des compressions de mes pistons.

celles-ci ont été effectué chez un pro spécialisé en VW cox , combi en île de France.

il s agit d une moteur 1600cc sur combi

voici les valeurs obtenues:

1: 7

2: 8

3: 7

4: 6,5

pour info le moteur consomme environ 11 à 12 litres au 100km

il ne consomme pas d huile , le niveau ne change pas.

il démarre au quart de tour, monte tranquillement à 100km/h

que dois je en conclure?

je pars cet été avec et du coup Ca m inquiete Surtout le piston 4

merci pour vos avis

V

 

 

Sur du neuf je suis à ;

1:   9

2 :   8.5

3 :   8.5

4 :   8

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Le 9/6/2017 at 10:46, Morgan7795 a dit :

voici les valeurs obtenues:

1: 7

2: 8

3: 7

4: 6,5

le cylindre 4 montre une difference importante par rapport aux autres donc il y a clairement un probleme a cet endroit la(segmentation usee ou soupapes qui ferment mal)quoiqu il en soit,ca ne risque pas de s arranger.

un demontage et une inspection s impose si tu veux eviter une mauvaise surprise pendant les vacances.

il y a aussi un detail a prendre en compte,a savoir si le test a ete realise correctement.

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il y a 43 minutes, alex.4.74 a dit :

un demontage et une inspection s impose si tu veux eviter une mauvaise surprise pendant les vacances.

 

"mode humour on" Son message d'origine était en juin je pense que maintenant il est rentré de vacances (bien ou pas :D il nous le dira)."mode humour off"

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Salut les gars 

pas de probleme pendant les vacances 

3000kms de parcourus , cependant j ai changé dans un camping deux cardans car celui de droite claquait dans le massif central..

mais a part Ca tout va bien...

apres j ai quand même changé le moteur avec un moteur refait!

je voulais être vraiment tranquille 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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