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BONjour à tous!

j ai besoin de vos avis sur les chiffres des compressions de mes pistons.

celles-ci ont été effectué chez un pro spécialisé en VW cox , combi en île de France.

il s agit d une moteur 1600cc sur combi

voici les valeurs obtenues:

1: 7

2: 8

3: 7

4: 6,5

pour info le moteur consomme environ 11 à 12 litres au 100km

il ne consomme pas d huile , le niveau ne change pas.

il démarre au quart de tour, monte tranquillement à 100km/h

que dois je en conclure?

je pars cet été avec et du coup Ca m inquiete Surtout le piston 4

merci pour vos avis

V

 

 

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Bonjour,

Le moteur n'est pas neuf, mais toujours vaillant selon les chiffres.
Effectivement, le #4 est un peu faible point de vue compression. Hors normes du temps où ces moteurs  avaient 15 ans.

Mais pas de quoi hésiter à partir en vacances.
Encore que 100 Km/h GPS me semble un peu beaucoup sur les longs trajets.

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Même avis que Lucas, le manque de compression n'est pas source de panne juste un signe d'usure.

L'usure du bas moteur ou des guides/ soupapes est toujours plus critique en matière de fiabilité.

Pour la dynamo ce n'est pas évident sas descendre le moteur sous l'auto. C'est possible si tu arrives à dévisser la turbine et en la laissant dans le carter de turbine (sans faire tomber les rondelles à l'intérieur) mais ce n'est pas toujours simple de dévisser le flasque de dynamo au niveau des deux vis inférieure quand tu as une pipe d'admission d'origine.

Bref je te conseille plutôt de déposer le moteur et d'en profiter pour refaire un calage du jeu axial de volant moteur, de changer joint spi de volant moteur, joint torique de volant moteur et joint torique de queue de boite et de vérifier l'usure de la bague bronze de guidage de démarreur. ce sont des opérations peu couteuses et accesibles tant que le moteur est déposé, donc autant en profiter !

 

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  • 6 mois plus tard ......
Le 09/06/2017 at 10:46, Morgan7795 a dit :

BONjour à tous!

j ai besoin de vos avis sur les chiffres des compressions de mes pistons.

celles-ci ont été effectué chez un pro spécialisé en VW cox , combi en île de France.

il s agit d une moteur 1600cc sur combi

voici les valeurs obtenues:

1: 7

2: 8

3: 7

4: 6,5

pour info le moteur consomme environ 11 à 12 litres au 100km

il ne consomme pas d huile , le niveau ne change pas.

il démarre au quart de tour, monte tranquillement à 100km/h

que dois je en conclure?

je pars cet été avec et du coup Ca m inquiete Surtout le piston 4

merci pour vos avis

V

 

 

Sur du neuf je suis à ;

1:   9

2 :   8.5

3 :   8.5

4 :   8

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Le 9/6/2017 at 10:46, Morgan7795 a dit :

voici les valeurs obtenues:

1: 7

2: 8

3: 7

4: 6,5

le cylindre 4 montre une difference importante par rapport aux autres donc il y a clairement un probleme a cet endroit la(segmentation usee ou soupapes qui ferment mal)quoiqu il en soit,ca ne risque pas de s arranger.

un demontage et une inspection s impose si tu veux eviter une mauvaise surprise pendant les vacances.

il y a aussi un detail a prendre en compte,a savoir si le test a ete realise correctement.

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il y a 43 minutes, alex.4.74 a dit :

un demontage et une inspection s impose si tu veux eviter une mauvaise surprise pendant les vacances.

 

"mode humour on" Son message d'origine était en juin je pense que maintenant il est rentré de vacances (bien ou pas :D il nous le dira)."mode humour off"

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Salut les gars 

pas de probleme pendant les vacances 

3000kms de parcourus , cependant j ai changé dans un camping deux cardans car celui de droite claquait dans le massif central..

mais a part Ca tout va bien...

apres j ai quand même changé le moteur avec un moteur refait!

je voulais être vraiment tranquille 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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