Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous

ma cox ratatouille a chaud , en fait j ai l impression que je perd le cylindre 1 , a froid le moteur tourne normalement , puis au bout de qq kilometres le moteur ne veut plus prendre ses tours et ratatouille

au ralentis tout est normal ,puis d une coup le régime baisse , a ce moment je deconnecte le cyl 1 et rien ne se passe ...puis le regime reprend normalement et ainsi de suite ...

j ai controlé la capsule a depression

les vis platinées

je ne suis pas sur du condensateur ...

j ai inversé les fils de bougie 1 et 2 et c est pareil ...

j ai changé la tete de distribution

il me reste a changé les bougies ...

j ai demonté nettoyé et soufflé le carburateur

j ai changé la bobine

avez vous une idée ?

quel sont les symptomes d une culasse fissurée ?

 

merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Rupteurs, condo, capsule, carbu et bobine, si tu es certain d'avoir un soucis sur un seul cylindre tu peux les oublier, tu retrouverais ton problème sur les 4 cylindres.

Cherche plutôt du côté du cylindre 1 uniquement, fil HT, bougie, soupapes...

Link to post
Share on other sites

On peut voir des petits arcs électriques entre fil haute tension et les masses du moteur dans la pénombre quand l'isolant du faisceau ne joue plus sa fonction correctement

La périodicité de changement est très variable selon la qualité du produit. Avec le Bosch silicone 7 mm , peut être plus cher que la moyenne, il est facile de dire que 50 000 kms et 5 ans ne lui font pas peur sachant que je connais quelques moteurs qui sont au double avec le même faisceau qui garde toujours la souplesse de sa "sortie de boite", juste les capuchons d'étanchéité à changer de temps en temps pour ne pas compromettre le refroidissement du moteur quand ils durcissent, mais ils s'achètent à l'unité à bas prix.

Attention il y a des Bosch premier prix de qualité très médiocre et qui sont pourtant parfois vendus en qualité Q+ :-(

Il y a des modèles qui fonctionnent mal même neufs et qui ont dans tous les cas une durée de vie limitée.

Un peu moins cher les faisceau Taylor 8 mm sont de bonne qualité également  mais leur système d'étanchéité au niveau des couvre cylindres n'est pas adapté aux moteurs double admission (et difficile à mettre sur les simple admission) et le diamètre de fil un peu plus fort ne permet pas de les remettre en place dans les fixations d'origine, mais cela reste un bon produit avec lequel je n'ai pas de soucis particulier.

 

 

Link to post
Share on other sites

Dans le noir, ça fait des étincelles, bleues, qui courent le long des fils.

Les fils de bougie de qualité d'origine, tous les 100.000 (??) km.
Les autres, je ne sais pas. Comme disait Rothschild, je suis trop pauvre que pour m'acheter du bon marché. :D

Link to post
Share on other sites

bonjour a tous

le probleme est resolu ....

comme dit plus haut , j avais une suspicion coté cyl 1 , j ai entrepris de  changé la bougie , mais tres tres dur a devisser ,c etait plutôt bizarre , apres un grand moment de solitude je me suis lancé et finalement elle est venue sans degat...costaud la culasse ...

Verdict , la bougie etait bien pourrie , je me suis dit " c est pas possible , elle doit etre d origine !!!"

l ancien proprio m a t il laissé d autres surprises ?

depuis ce matin j ai fais 50km et il tourne nickel mon petit 1300 simple admission ...

Bon , faudra que je change mes fils de bougies et je retiens vos critiques pour mon futur achat .

merci a tous pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    piecesauto24.com

    Slide Performance

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    auto-doc.fr

    Microprix

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi
  • Posts

    • Avec les frais de dounae, TVA, ...etc...ll  faut compter une majoration de 25% environ...donc 3750 euros au total, à comparer avec le prix de laa même commande chez un pro Européen...  
    • merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part.. merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue. j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on verra plus tard si je trouve quelque chose quelque part.
    • Justement, c'est là le problème, c'est techniquement possible (même si c'est limite), par contre c'est légalement interdit...
    • Alors je ne sais pas si ça pourra aider notre amis mais en suivant les indications de JR, j'ai ça, ne connaissant rien au T4, je poste juste l'image avec les ref de goujons  (n°35/36/37). Cette planche correspond à l'année 68, attention ce sont des données informatisées constructeur, il peut y avoir des erreurs....        
    • Re, j'ai regardé sur ma carte grise combi, le PTAC (F2) est de 2300kg, et le PTRA (F3) est de 3300kg, j'ai le droit de tracter la différence de poids soit 1000kg, mais il faut prendre en considération tout l'équipement et les affaires à l'intérieur aussi bien de la caravane que du véhicule, donc comme la Eriba Pam fait 850kg, il me reste 150kg d'affaires donc avec la roue de secours, la trousse à outils, la mobylette et la glacière, ça va très vite, je ne sais même pas si le poids des personnes à bord est pris en considération. Avec un permis B je crois que l'on ne peut pas excéder 3500kg au complet. Mais ça dépend des véhicules (F2 vs F3), avec ma moderne je dépasse ces valeurs, donc permis supplémentaire nécessaire.  Avec une Cox cela m'étonnerait que tu sois autorisé à tracter 850kg, mais je peux me tromper.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...