Aller au contenu

ma 1300 ratatouille a chaud


Recommended Posts

bonjour a tous

ma cox ratatouille a chaud , en fait j ai l impression que je perd le cylindre 1 , a froid le moteur tourne normalement , puis au bout de qq kilometres le moteur ne veut plus prendre ses tours et ratatouille

au ralentis tout est normal ,puis d une coup le régime baisse , a ce moment je deconnecte le cyl 1 et rien ne se passe ...puis le regime reprend normalement et ainsi de suite ...

j ai controlé la capsule a depression

les vis platinées

je ne suis pas sur du condensateur ...

j ai inversé les fils de bougie 1 et 2 et c est pareil ...

j ai changé la tete de distribution

il me reste a changé les bougies ...

j ai demonté nettoyé et soufflé le carburateur

j ai changé la bobine

avez vous une idée ?

quel sont les symptomes d une culasse fissurée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rupteurs, condo, capsule, carbu et bobine, si tu es certain d'avoir un soucis sur un seul cylindre tu peux les oublier, tu retrouverais ton problème sur les 4 cylindres.

Cherche plutôt du côté du cylindre 1 uniquement, fil HT, bougie, soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lucas a dit :

As-tu essayé de voir tourner le moteur dans le noir?

Salut Lucas, ça donnerait quoi dans le noir s'il y avait un pb ?

Et ça se change tous les combien de temps les fils HT ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir des petits arcs électriques entre fil haute tension et les masses du moteur dans la pénombre quand l'isolant du faisceau ne joue plus sa fonction correctement

La périodicité de changement est très variable selon la qualité du produit. Avec le Bosch silicone 7 mm , peut être plus cher que la moyenne, il est facile de dire que 50 000 kms et 5 ans ne lui font pas peur sachant que je connais quelques moteurs qui sont au double avec le même faisceau qui garde toujours la souplesse de sa "sortie de boite", juste les capuchons d'étanchéité à changer de temps en temps pour ne pas compromettre le refroidissement du moteur quand ils durcissent, mais ils s'achètent à l'unité à bas prix.

Attention il y a des Bosch premier prix de qualité très médiocre et qui sont pourtant parfois vendus en qualité Q+ :-(

Il y a des modèles qui fonctionnent mal même neufs et qui ont dans tous les cas une durée de vie limitée.

Un peu moins cher les faisceau Taylor 8 mm sont de bonne qualité également  mais leur système d'étanchéité au niveau des couvre cylindres n'est pas adapté aux moteurs double admission (et difficile à mettre sur les simple admission) et le diamètre de fil un peu plus fort ne permet pas de les remettre en place dans les fixations d'origine, mais cela reste un bon produit avec lequel je n'ai pas de soucis particulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le noir, ça fait des étincelles, bleues, qui courent le long des fils.

Les fils de bougie de qualité d'origine, tous les 100.000 (??) km.
Les autres, je ne sais pas. Comme disait Rothschild, je suis trop pauvre que pour m'acheter du bon marché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

le probleme est resolu ....

comme dit plus haut , j avais une suspicion coté cyl 1 , j ai entrepris de  changé la bougie , mais tres tres dur a devisser ,c etait plutôt bizarre , apres un grand moment de solitude je me suis lancé et finalement elle est venue sans degat...costaud la culasse ...

Verdict , la bougie etait bien pourrie , je me suis dit " c est pas possible , elle doit etre d origine !!!"

l ancien proprio m a t il laissé d autres surprises ?

depuis ce matin j ai fais 50km et il tourne nickel mon petit 1300 simple admission ...

Bon , faudra que je change mes fils de bougies et je retiens vos critiques pour mon futur achat .

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...