Aller au contenu

Quelle boite de vitesse pour Cox avec 1776?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé un 1776 pour la cox de ma compagne et je souhaiterais savoir quelle boite de vitesse serait la plus adaptée.

La cox est une 1300 de 1969, le possède encore sa boite 8*35 à trompette.

Le moteur est un 1776  équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100.

Je souhaite changer la boite pour une 8*33, avec au choix la 4 ème en 0.89 ou version 4ème longue en0.82.

Quelle est la plus adaptée? Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse kads, effectivement j'ai oublié le type d'utilisation que ma compagne en fait.

La cox circule majoritairement sur des routes plates entre Tarn et Haute Garonne, un peu d'autoroute (d'où l'idée de la 4ème longue) et de périphérique lorsqu'elle la prend pour se rendre à son travail (45 km autoroute + 20 km périphérique), sinon départementales et nationales pour les balades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésiter 8x33 avec une 4ème en 0.82 car le moteur est peu puissant mais aura un couple correcte au dessus de 1500 rpm.

a voir le développemen des pneus (autours de 1,95 m ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 168/80 R15 font moins de 2 m de développement à cause de l'écrasement du pneu mais bon c'est une base.. et ça confirme que sur une cox non cabriolet la 8x33 avec 4ème en 0.82 sera mieux par rapport à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...