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KG31

Quelle boite de vitesse pour Cox avec 1776?

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Bonjour,

J'ai réalisé un 1776 pour la cox de ma compagne et je souhaiterais savoir quelle boite de vitesse serait la plus adaptée.

La cox est une 1300 de 1969, le possède encore sa boite 8*35 à trompette.

Le moteur est un 1776  équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100.

Je souhaite changer la boite pour une 8*33, avec au choix la 4 ème en 0.89 ou version 4ème longue en0.82.

Quelle est la plus adaptée? Merci de vos lumières.

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Il n'y a pas de boite "la plus adadaptée" par principe. Tout dépend de l'usage, dominante ville, nationale, autoroute, relief plat ou montagne...etc...

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Merci de ta réponse kads, effectivement j'ai oublié le type d'utilisation que ma compagne en fait.

La cox circule majoritairement sur des routes plates entre Tarn et Haute Garonne, un peu d'autoroute (d'où l'idée de la 4ème longue) et de périphérique lorsqu'elle la prend pour se rendre à son travail (45 km autoroute + 20 km périphérique), sinon départementales et nationales pour les balades.

 

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sans hésiter 8x33 avec une 4ème en 0.82 car le moteur est peu puissant mais aura un couple correcte au dessus de 1500 rpm.

a voir le développemen des pneus (autours de 1,95 m ?)

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Les pneus arrières sont des 165/80 R15, donc 202.63 cm de circonférences, 2 m de développement.

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les 168/80 R15 font moins de 2 m de développement à cause de l'écrasement du pneu mais bon c'est une base.. et ça confirme que sur une cox non cabriolet la 8x33 avec 4ème en 0.82 sera mieux par rapport à l'utilisation.

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Merci de vos réponses. Il me reste plus qu'à garnir la tirelire pour pouvoir la casser cette hiver. Un peu de taf sur la cox en perspective!

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  • Messages

    • (Attention quant même , Certain" polisch" peuvent être bien" agressifs" pour la peinture) ..Faire un test sur une partie moins visible ..Bon lustrage 😉  
    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
    • Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).   J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
    • Non, le reglage des vis de richesses doit ce faire a TON regime de ralenti, donc si tu veux 1200tours, tu fait le reglage à 1200tours L'ouverture des by-pass te sert juste à avoir l'apport en air suffisant au ralenti pour ne pas a avoir à trop ouvrir les papillons (et donc decouvrir les trous de progressions) afin d'obtenir un ralenti à 1200rpm. As tu deconnecté les pompes de reprises pour les réglages ?  C'est important de le faire, et ainsi faire le choix de gicleur en verifiant l'afr en acceleration progressive.
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