Aller au contenu

Quelle boite de vitesse pour Cox avec 1776?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé un 1776 pour la cox de ma compagne et je souhaiterais savoir quelle boite de vitesse serait la plus adaptée.

La cox est une 1300 de 1969, le possède encore sa boite 8*35 à trompette.

Le moteur est un 1776  équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100.

Je souhaite changer la boite pour une 8*33, avec au choix la 4 ème en 0.89 ou version 4ème longue en0.82.

Quelle est la plus adaptée? Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse kads, effectivement j'ai oublié le type d'utilisation que ma compagne en fait.

La cox circule majoritairement sur des routes plates entre Tarn et Haute Garonne, un peu d'autoroute (d'où l'idée de la 4ème longue) et de périphérique lorsqu'elle la prend pour se rendre à son travail (45 km autoroute + 20 km périphérique), sinon départementales et nationales pour les balades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésiter 8x33 avec une 4ème en 0.82 car le moteur est peu puissant mais aura un couple correcte au dessus de 1500 rpm.

a voir le développemen des pneus (autours de 1,95 m ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 168/80 R15 font moins de 2 m de développement à cause de l'écrasement du pneu mais bon c'est une base.. et ça confirme que sur une cox non cabriolet la 8x33 avec 4ème en 0.82 sera mieux par rapport à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...