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Quelle boite de vitesse pour Cox avec 1776?


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Bonjour,

J'ai réalisé un 1776 pour la cox de ma compagne et je souhaiterais savoir quelle boite de vitesse serait la plus adaptée.

La cox est une 1300 de 1969, le possède encore sa boite 8*35 à trompette.

Le moteur est un 1776  équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100.

Je souhaite changer la boite pour une 8*33, avec au choix la 4 ème en 0.89 ou version 4ème longue en0.82.

Quelle est la plus adaptée? Merci de vos lumières.

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Merci de ta réponse kads, effectivement j'ai oublié le type d'utilisation que ma compagne en fait.

La cox circule majoritairement sur des routes plates entre Tarn et Haute Garonne, un peu d'autoroute (d'où l'idée de la 4ème longue) et de périphérique lorsqu'elle la prend pour se rendre à son travail (45 km autoroute + 20 km périphérique), sinon départementales et nationales pour les balades.

 

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sans hésiter 8x33 avec une 4ème en 0.82 car le moteur est peu puissant mais aura un couple correcte au dessus de 1500 rpm.

a voir le développemen des pneus (autours de 1,95 m ?)

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les 168/80 R15 font moins de 2 m de développement à cause de l'écrasement du pneu mais bon c'est une base.. et ça confirme que sur une cox non cabriolet la 8x33 avec 4ème en 0.82 sera mieux par rapport à l'utilisation.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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