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Moteur d'essuie glace grillé


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Salut à tous, 

Suite à un mauvais branchement d'un fil qui trainait par là, j'ai grillé mon moteur d'essuie glace?, là déjà je suis dégoûtée. Je me suis dit que j'allais en trouver un d'occase et là, le désert total. C'est un moteur 12v à  2 positions, la peite boite pas le gros cylindre.

1 ere question, puis je remplacer l'un par l'autre, juste le moteur pas l'ensemble avec le mécanisme?

2 eme question, est il possible de monter un moteur plus récent genre golf 1 sans modif de professionnel ?

3 eme question, peut être un adaptable?

Sinon si vous en avez un dans le garage.

Merci de vos réponses 

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Merci pour ta réponse luluberlu, je pensais l'acheter en neuf donc sans cette patte de liaison, elle peut se fabriquer ou tu me conseiller plutôt de trouver un mécanisme complet.? 

Au niveau de l'encombrement je me rend pas trop compte ce que ça peux donner, cest pour mettre sous le capot d'un Lm.

En ce qui concerne le raccordement électrique t'as des infos, ça serait dommage d'en claquer un second.?

Merci de tes réponses, tout autre montage m'intéresse également 

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Tu montes un SWF comme le tien c'est le plus simple

Tu achètes un 6 volts d'occasion et tu changes l'induit pour un neuf en 12 volts >> c'est actuellement le plus simple car il y a eu beaucoup plus de 6 que de 12 volts et ça se fait en quelques minutes il y même un tuto sur le site.

 

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Voilà la ref de la pièce: 661324. A tous hasards...

Attention les yeux, ça pique, même sur Ebay.

Pour Baptiste: j'ai passé la P1800 au peigne fin, comme la cox, et ai tout remis à l'origine.:)

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Il y a 14 heures, Beatitude 47 a dit :

Merci pour ta réponse luluberlu, je pensais l'acheter en neuf donc sans cette patte de liaison, elle peut se fabriquer ou tu me conseiller plutôt de trouver un mécanisme complet.? 

Au niveau de l'encombrement je me rend pas trop compte ce que ça peux donner, cest pour mettre sous le capot d'un Lm.

En ce qui concerne le raccordement électrique t'as des infos, ça serait dommage d'en claquer un second.?

Merci de tes réponses, tout autre montage m'intéresse également 

salut, moi j'avais un moteur a une vitesse, j'ai repérer les fils sur le moteur golf car il y en a plusieurs et j'ai brancher la petite vitesse, je l'ai fait car un collègue m'a donner ce moteur, si tu veux pas d’embêter change l'induit pour une soixantaine d'euros je crois

   

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Salut à tous, 

Moteur d'essuie glace suite et fin.

Je m'explique, essaie d'un autre moteur sur mon faisceau avec branchement des bornes comme sur le mien, celui ci fonctionne parfaitement. Du coup j'ai la certitude que mon moteur est cuit. Ce matin direction un electricien auto qui me dit si ça marche pas faut jeter?. Il le teste et là surprise ça fonctionne, la seule différence avec le branchement initial (qui fonctionnait je le rappelle ) il a branché le fil de masse sur une autre borne. 

Direction la maison, fébrile, j'essaye son branchement..... mes essuies glaces fonctionnent?trop cool mais franchement y a des trucs qui me dépasse. Merci à  tous pour votre aide, c'est cool depouvoir compter sur des gens qui ne te connaissent même pas.

 

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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