Aller au contenu
dave2000

Mise au point 1915 +48ida

Recommended Posts

Bonjour,je reprends la mise au point du 1915,le kit afr avec cadran et sonde large bande AEM est installé je vais pouvoir commencer les réglages. Dans la procédure il faut désactiver les pompes de reprise pour ne pas perturber la lecture,sur les IDF il suffit de desserrer l'écrou de la tige de commande mais sur les IDA c'est une came riveté ! Est ce qu'il y a possibilité de neutraliser les gicleurs de reprise ?

Meme si c'est dans la procédure , je ne suis pas sûr que débrancher les pompes de reprises aide au réglage...

On voit bien le fonctionnement du carbu avec la sonde AFR et en plus débrancher les pompes rend le moteur totalement inconduisible.

idem je ne déconnecte pas les reprises. de plus l'AFR est une chose et une excellente base notamment pour la puissance plein gaz entre le régime de couple max et le régime de P max, mais il faut aussi prendre en compte l'agrément de fonctionnement ou encore un objectif particulier comme la diminution de conso sur un filet de gaz (à noter que ce n'est systématiquement par ce que le mélange est plus pauvre que la consommation est moindre)

Les IDA sont des carbus de course et l'AFR est avant tout intéressant "plein gaz" pour se trouver avec un lambda autours de 0,88 >> je préfère le lambda constant que l'AFR qui n'est pas le même selon le carburant

Ok, donc je vise entre 12,5 et 13,5 au cadran ouvert en grand au dessus de 3000t/mn? Et au niveau de l'avance je suis a 8degré au ralenti et 32degré en avance max! 

souvent avec ce genre de configuration,  je préfère plus d'avance initiale et moins d'avance maxi plutôt 10 à 12° > 30° avant PMH comme base de départ ensuite ce sont les essais qui font la "finition"

Ok, il va falloir que je modifie l'avance interne de l'allumeur! là je suis à 24 comme un 009! je vais essayer dans les 18/20degré!