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Mise au point 1915 +48ida


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Bonjour,après plus de deux ans sans rouler je viens de remettre la cox sur ses roues avec son nouveau1915 !la configue est la suivante

1915,vilo dpr,bloc as21,VM allégé, damper,fk8+1,4scat,044 cnc round port en 42/37,5(retravaillées) ,4en 1 en 1,5/8+dynomax,48ida sur pipe big beef,rv9,5,allumage magnaspark2,etc.. Le tout remonté sur une boite 8/35

J'aurai aimé savoir quels gicleurs monter comme base de depart pour les 48ida qui sont buse en 37 et tube f7!

Merci d'avance

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ce n'est pas de la mise au point.. juste une base de départ une fois les cuves réglées en buses de 37mm

sur un modèle de base avec 2 trous de progression seulement il faut être trop riche en bas donc gicleur ralenti 60 quitte à essayer 55 ensuite.

le F7 est riche en bas et en accélération  en comparaison du F11 donc ca devrait aller en fonctionnement même si trop riche sur la plage sortie du ralenti jusqu'à 3000+ rpm

145 principaux et 160 air avec le F7 et buse de 37mm sur un 1915 cc est une base de départ.

Attention à ne pas utiliser une pompe avec trop de pression (sinon le carbu se met à gouter en permanence.

 

 

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Bonjour Loïc, je ne l'ai pas précisé mais j'ai le 3ème trou de progression! J'ai mis en route avec les gicleurs qu' il y avait dessus, à savoir:ess 135, air 170, les premiers essais sur route ne sont pas tres concluant! Le moteur chauffe vite et les bougies sont bien blanche, surement trop pauvre! La pompe à essence est une pierburg avec régulateur King. 

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Sinon juste pour comprendre, pour avoir un bon ratio air/essence est ce qu' il est nécessaire de jouer sur  les deux gicleurs ou je laisse l'air a 170 et corrige seulement celui d'essence? Je débute le réglage des double carbus, pas simple! 

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Avec le 3ème trou de progression il est souvent possible de descendre la valeur du gicleur de ralenti de 5 points, mais plus facile tout de même de partir de 60 pour faire ensuite un test à 55.

Pour la pompe + régulateur c'est très bien il faudrait caler le régulateur vers 0.2-0.22 bar si possible mais si tu as une Pierburg basse pression en amont ça devrait aller même sans réglage du Filter king car elle ne devrait pas excéder cette pression.

Le bon ratio se fait par plein d'influences, niveau de cuve, tubes émulseurs, et l'ensemble des gicleurs,...

Ce que je te propose est une base de départ avec laquelle le moteur doit pouvoir fonctionner.

Si tu gardes ton 170 air possible que 55 ralenti et 150 principal fonctionnent mieux, enfin il faut vérifier avec un indicateur AFR avec une sonde O² large bande ce sera plus facile si tu n'as pas le feeling pour le faire.

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@dave2000

sur les IDA faut toujours être riche en bas et régimes usuels sinon le comportement est désagréable,et plein gaz au delà de 3000 rpm si tu peux te tenir entre 12.5 et 13.5:1 c'est bien.

reste en F7, tu peux passer en F11 avec les buses de 37 mm mais il faudra repartir à zero sur la configuration gicleurs.

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Bonsoir,j'ai essayé avec les GR de 55 c'est moins bien!davantage de secousses sur le premier quart de la pédale,j'ai remis les 60 mais y a toujours quelques ratés en bas,j'ai bien envie de commander des 65 pour voir!

La sonde afr j'y pense,quand j'aurais un moment je vais souder un insert et mettre un bouchon sur le 4 en 1! 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,je continue sur la mise au point du 1915,j'ai commandé une lampe strobo et je compte installer une sonde large bande et un indicateur AFR pour m'aider dans mes réglages.

J'ai vu des kit a environ 200€ il y a :l'innovate mtx-L et l'aem uego le prix est resonnable est ce que l'un des deux peux faire l'affaire?sinon quel modèle acheter?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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