Aller au contenu

FFVE et numéro moteur


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de rechercher sur le forum, mais pas trouver une réponse qui me convienne complètement. 

Est ce que la FFVE accepte un véhicule av

J'ai importé un T1 de 66 d'Allemagne, avec un moteur B (1600SA) à la place de son moteur d'origine H (1500SA). La modification est très ancienne, surement un échange d'il y a plusieurs années, et le numéro de moteur B est inscrit sur la CG allemande. 

Vaut-il mieux d'éclarer le moteur B à la FFVE, ou trouver un H... autrement dit, la FFVE accepte-elle que le moteur ne correspond pas tout à fait à l'origine??

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La FFVE accepte en général les motorisations qui restent dans la gamme origine du constructeur, mais adaptent la puissance fiscale en conséquence (ex : un 1600 à la place d'un 1200 fera que la voiture se retrouvera en 9cv au lieu de 7cv)

Cette réponse est le fruit de mes observations depuis plusieurs années, elle ne vaut pas engagement de ce que décidera ou pas la FFVE lors de l'instruction de vos dossiers ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bon, le moteur est bien présent. Après il y aura 2 photos, une du moteur, montée et une du numéro de série, donc un gros plan sur le numéro.

On va m'en nvoyer une photo du numéro de série d'un 1200. Peut être qu'avec de la chance et un peu de laxiste, ça passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fred85 a dit :

, j'ai envoyé mon dossier normalement avec photo du 1600 et numéro moteur et  la puissance est 7ch

Tu as donc envoyé une photo de ton 1600 monté et une photo de son numéro? Malgré que ta cg soit indiquée 7cv/1300?

Tu l'as envoyé depuis quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...