Aller au contenu

FFVE et numéro moteur


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de rechercher sur le forum, mais pas trouver une réponse qui me convienne complètement. 

Est ce que la FFVE accepte un véhicule av

J'ai importé un T1 de 66 d'Allemagne, avec un moteur B (1600SA) à la place de son moteur d'origine H (1500SA). La modification est très ancienne, surement un échange d'il y a plusieurs années, et le numéro de moteur B est inscrit sur la CG allemande. 

Vaut-il mieux d'éclarer le moteur B à la FFVE, ou trouver un H... autrement dit, la FFVE accepte-elle que le moteur ne correspond pas tout à fait à l'origine??

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La FFVE accepte en général les motorisations qui restent dans la gamme origine du constructeur, mais adaptent la puissance fiscale en conséquence (ex : un 1600 à la place d'un 1200 fera que la voiture se retrouvera en 9cv au lieu de 7cv)

Cette réponse est le fruit de mes observations depuis plusieurs années, elle ne vaut pas engagement de ce que décidera ou pas la FFVE lors de l'instruction de vos dossiers ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bon, le moteur est bien présent. Après il y aura 2 photos, une du moteur, montée et une du numéro de série, donc un gros plan sur le numéro.

On va m'en nvoyer une photo du numéro de série d'un 1200. Peut être qu'avec de la chance et un peu de laxiste, ça passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fred85 a dit :

, j'ai envoyé mon dossier normalement avec photo du 1600 et numéro moteur et  la puissance est 7ch

Tu as donc envoyé une photo de ton 1600 monté et une photo de son numéro? Malgré que ta cg soit indiquée 7cv/1300?

Tu l'as envoyé depuis quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...