Aller au contenu

probleme poussoir hydraulique T3 1600 CT


Recommended Posts

Salut a tous,

Petit ou gros souçis avec les poussoirs hydraulique de mon 1600 CT, sur celui du cylindre 3 je manipule la tige de la soupe librement et la soupape se 'ballade' le poussoir est désamorcé? avez vous des astuce pour le réarmorcer le poussoir? (celui entouré en rose sur la photo)

sur le cylindre 1 même topo(entouré en bleu) la queue de soupape est sortie du support mais celui-ci ne bouge pas contrairement a l'autre est'il bloqué?

pensez-vous que les soupapes ont pris un coup?

A+ et bon week-end!

 

 

culbuteur 1.jpg

culbuteur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour avoir eu des problèmes de poussoir je pense que la meilleure solution est de déculasser pour vérifier si les poussoirs sont en bon état si les clips des ressort présent pour les amorcé je les ai rempli d huile en les plongeant dedans et aucun problème au démarrage j espère t avoir aider à plus xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de redémarrer le moteur aprè un éventuel ré-amorcage de poussoir hydro, je pense qu'il faut trouver la cause de :

"pourquoi les tiges de culbuteurs admission cylindres 1 et 3  se sont fais la malle?"

 

les rampes sont telles bien serrées?

quel est le jeu actuel  au soupapes?

les tiges sont elles pliées?

les poussoirs grippés oui mais pourquoi:

huile non adaptée?

chauffe moteur?

perte de pression d'huile?

de quand remonte la vidange?

autrement les ressorts de soupapes cassés?

soupapes pliées et qui ne reviennent pas a leurs positions initiales?????

 

et j'en oubli peu etre.

 

autrement :

pas besoin de déculasser pour sortir les poussoirs hydros.

démonter les rampes

retier les tiges de culbus en les reperant pour les remettre a leur place lors du remontage.

 enlever les tubes enveloppes, ils faut les sacrifier , pas d'autre choix.

les remplacer par la suite par:1762.jpg.53e68c2cce21c7a2392fc2c6c5fd4fb5.jpgSP-20941.jpg.23ee977c393513e4bac33ff61011f5e8.jpg

 sortir les poussoirs 

les remplacer par du neuf ou les réamorcer en les plongeant 24 a 48 heures dans l'huile.

vérifier avant montage que les puit de poussoirs ne soient pas rayés.

monter les tubes enveloppes

remettre les tiges de culbuteurs remplies d'huile

remettre les rampes 

règler le jeu au soupape

puis prier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cheap speed a dit :

avant de redémarrer le moteur aprè un éventuel ré-amorcage de poussoir hydro, je pense qu'il faut trouver la cause de :

"pourquoi les tiges de culbuteurs admission cylindres 1 et 3  se sont fais la malle?"

 

les rampes sont telles bien serrées?

quel est le jeu actuel  au soupapes?

les tiges sont elles pliées?

les poussoirs grippés oui mais pourquoi:

huile non adaptée?

chauffe moteur?

perte de pression d'huile?

de quand remonte la vidange?

autrement les ressorts de soupapes cassés?

soupapes pliées et qui ne reviennent pas a leurs positions initiales?????

 

et j'en oubli peu etre.

 

autrement :

pas besoin de déculasser pour sortir les poussoirs hydros.

démonter les rampes

retier les tiges de culbus en les reperant pour les remettre a leur place lors du remontage.

 enlever les tubes enveloppes, ils faut les sacrifier , pas d'autre choix.

les remplacer par la suite par:1762.jpg.53e68c2cce21c7a2392fc2c6c5fd4fb5.jpgSP-20941.jpg.23ee977c393513e4bac33ff61011f5e8.jpg

 sortir les poussoirs 

les remplacer par du neuf ou les réamorcer en les plongeant 24 a 48 heures dans l'huile.

vérifier avant montage que les puit de poussoirs ne soient pas rayés.

monter les tubes enveloppes

remettre les tiges de culbuteurs remplies d'huile

remettre les rampes 

règler le jeu au soupape

puis prier!!!!!

Merci pour les astuces, la vidange a été faite il y a mois d'un mois, je vais démonter les rampes demain je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Xav33 a dit :

Autres choses si ta tige de soupape a dû jeux peut-être casser ? Un désamorçage peux entraîné une casse soupape et voir même piston 

Salut Xav, 1 tige de soupape a beaucoup de jeu (cylindre 3 guide soupape hs a ton avis?), il va falloir que je deculasse pour voir, peut tu m'expliquer La marche a suivre pour déculasser tranquilou sans rien boussiler de plus? et si il y a besoin de tomber le moteur? Je voudrais pas faire de bêtises en démontant n'importe comment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous,

le moteur est tombé, reste plus qu'a déculasser,

alors pour déculasser dans l'ordre comment fait il faire? je vous donne mon idée a vous de me corriger si j'oublie quelque chose,

1 enlever les caches culbus, 2 démonter les rampes de poussoir hydro, 3 enlever les tiges de poussoir hydro, 4 démonter les boulons de culasse, 4 enlever les culasse. j'ai un ressort de soupape qui est bloqué pour info comment le débloquer?

bref si quelqu'un peut me dire comment déculasser et contrôler les soupapes et les pistons en en évitant de tout bousiller se serait cool de votre part!

A+ sous le bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...