Aller au contenu

Pression d huile 1600ct et clapet de refroidissement


Recommended Posts

Bonjour à tous j ai deux question pour vous 

la première j ai mis un capteur pression d huile suite à vos conseil vdo 

A froid 3 bar au ralentie puis 1 bar au ralentie après deux km et 2.5 à 3000tr min puis après 10 km 0.5 au ralentie voyant moteur et à 3000 te min 1.9 bar est ce bon ? Je pense pas mon huile 20w50 

deuxieme question je me suis rendu compte que le garagiste de coutras à enlever le calostat de clapet de refroidissement j aimerais dans un premier temps connaître la position refroidissement max voici la photo jointe 

 

merci 

IMG_0248.JPG

IMG_0249.JPG

IMG_0250.JPG

IMG_0251.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence du calorstat, le ressort de rappel faisant son boulot, les volets doivent être ouverts à fond. D'après les photos, ça a l'air bon en tout cas.

Mais quand même... pfff... comment un gars qui se dit professionnel peut raisonnablement retirer le dispositif de régulation de la température moteur ?

Pour ta pression, 1.9 bar à 3000 rpm après seulement 10 km, c'est bas en effet.

La règle c'est minimum 0,7 bars par 1000 tours/min à chaud (huile à 100 degrés).

Verifie quand même que le radiateur d'huile ne soit pas colmaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon radiateur est neuf comment faire monter la pression ? La pompe à huile a aussi été changer . En fait avant que mon moteur me lâche suite à une fuite sur un poussoir tout allait bien mais j ai fait refaire mon moteur en totalité par transporteur garage et n a jamais bien rouler depuis après 4000 km deux culasses hs et refait en garantie mais depuis plus garantie je me suis fait arnaquer alors maintenant je recherche avec mes petites connaissance les solutions le problème que je vous expose il me la résolu en mettant un capteur qui déclenche plus bas du coup plus de voyant et en installant le Vdo le problème est de retour alors je cherche à le résoudre si. Vous avez des idées merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clapet reste ouvert, rien de grave surtout sur un moteur reconnu pour le fait de chauffer.

de plus sur un t3, le 1600ct est loin d'etre le meilleur allié en terme de fiabilité.

bon nombre d'aircooled roule (cox, kg, etc) sans le thermostat mais avec les volets bloqués en position ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 rpm à chaud la pression minimum est de 2 bars elle ne doit pas passer en dessous.

L'absence de régulation avec les volets ouvert constamment n'est pas la cause du soucis.

A préciser si le bas moteur a été totalement reconditionné, coussinets, vilebrequin, bielles, vérification de la ligne d'arbre,... car reconditionner le haut moteur ne rétablie pas les pressions d'huile.

La sonde d'alerte VDO a un seuil plus élevé que la vw d'origine (0.5 bar sur le modèle 5 bars et 0.7 bars sur les 10 bars)  donc l'alerte se déclenche plus facilement.

Il est possible que surfacer la pompe avec un couvercle neuf de qualité suffisante puisse résoudre le soucis de pression.

Sinon pour compenser cette pression qui semble un peu faiblarde il est aussi possible d'utiliser de l'huile Motul 300V en 20W60, cela ne répare pas la cause du soucis mais rétabli cet élément important qu'est la pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que citer le nom du pro soit de bonne augure! je pense que les modos vont chinter par soucis de partialité et cela ce comprend.

comme cité en mp , vois avec LOÏC pour l'huile.

les pistons de régulations  peuvent aussi être en cause??? quand penses tu LOÏC?

soit hors cote, soit rayés, autre possibilité.

 

autrement moi une fois, il y a fort longtemps quand ma cox roulait encore, j'avais une perte de pression d'huile a chaud et quand je montais dans les tours et tapant dedans.

j'ai cherché longtemps avant de m'apercevoir que cela venait du tamis.

sur ce dernier il a y en pièce riveté, celle qui s'emboîte sur le tube d'aspiration, quand le mettais le pied dedans , la pompe a huile aspirait la pièce qui obturait partiellement le tube d'aspiration, perte de pression d'huile, lorsque je lâchais la pédale de droite la pression remontait.

le rivet qui tenait la pièce sur le tamis ne tenais plus , donc elle faisait yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xav33 a dit :

En fait le garagiste à tout changer coussinet contrôle bloc moteur ... en gros si je comprend bien j ai encore un soucis interne au moteur ? Mais quoi ? 

Tu pouvais mettre le détail de la facture sans citer le pro.

Par contre si tu as mis pour éclairé le propo ci-dessus, je ne vois pas la réfection moteur, contrôle, etc.

Il serait bien que tu vois avec lui , même si tu n'es plus sous garantie.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considèrant que le bas monteur a été refait et émettant l'hypothèse que le. boulot a été correctement fait, je commencerais par contrôler le jeu pompe à huile / couvercle qui est un reglage déterminant pour la pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le nom d'entreprise qui apparaissait sur la facture.

Cela évite des polémiques et de toute façon ne fera pas avancer vers la solution.

le circuit accessible de l'extérieur c'est la pompe + couvercle et le système de régulation évoqué par cheap speed > possible de vérifier ces éléments avec un peu de soin sans être un as de la mécanique.

Sinon la solution de l'huile 300V en 20w60 sera efficace pour rebooster les pressions à chaud.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse excuser moi pour mon manque de délicatesse pour le pro mais c est le cœur qui c est un peut trop emballer 

Ce que je comprend pas c est que tout est neuf et avant qu il me le refasse à cause de la casse même sur mes trois cylindres il marchais mieux 

J ai depuis grâce à votre aide avancer grandement allumage et carbu ok 

Maintenant je vais regarder tout les éléments que vous m avez citée mais j ai bien peur que cela soit interne sinon il me l aurai résolu au lieu de me monter un capteur qui ignore le defaut . 

On m à parler de coussinet de bielle possible pour vous sans bruit anormale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas vraiment en rapport avec la pression d'huile.....je vois sur la photo de facture "bobine bleue 12v mexico"........c'est la bonne bobine pour ton  allumage ignitor? c'est pas plutot pour les allumeurs à vis platinés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...