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bibi74

Help ! Mon combi qui rame et qui pète dans les Pyrénées…

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Salut à tous,

Je poste ce message depuis les Pyrénées (à Foix en Ariège pour être précis) où mon combi me fait des petites misères. Il a perdu pas mal de puissance et à tendance à pétouiller. D’après mes recherches sur différents forums, les symptômes ressembleraient à un problème de carbu mal réglé (vis de richesse toussa toussa…)

Motivé, je me suis dit que j’allais essayer de suivre pas à pas un tuto pour essayer de faire ça moi-même. Et puis en regardant mes carbus, j’ai vu qu’il y en avait un (le gauche) sur lequel semblait manquer une vis de réglage. Voir photo ci-dessous (j'ai indiqué avec les flèches rouges la vis que l'on peut voir sur le carbu droit, et l'absence de vis sur le carbu gauche). Il s'agit d'un moteur Type 4 avec allumage électronique.

170603012906876479.jpg

170603013451911552.jpg

Donc je me suis dit qu’il ne fallait pas tenter le diable… Et comme nous sommes le week end de la Pentecôte, impossible de trouver un garage ouvert avant mardi. J’en ai d’ailleurs trouvé un spécialisé VW près de Pau… soit à plus de 200 km.

Questions :

- Que pensez-vous des symptômes décrits plus haut ?

- Mes carbus vous semblent-ils normaux ?

- Est-ce que d’après vous je peux rouler 200 km pour arriver jusqu’au garage sans risquer d’abimer le moteur ?

 

Merci !

Bibi74

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Salut bibi 74

tes carbus n'ont rien d'anormale. La prise de depression du carbu de droite est condamnée par une vis, car elle n'est pas utilisé par ton modele allumeur. Le carbu de gauche a cette prise condamnée d'origine. Un seul des carbus fournis la depression pour l'allumeur..

le problème est arrivé d'un seul coup?

je pencherais aussi pour un soucis d'allumage et du modile electronique.

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Effectivement le soucis ressemble fort à un soucis d'allumage (angle de dwell), mais avec l'électronique ça devrait être tout ou rien sur un modèle simple, après si c'est un truc programmable ou autre je n'y connais pas grand-chose. 

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Ton allumeur ne s'est pas décalé?

 

Verifie déjà si il est bien serré...

Si tu le tournes à la main , c'est parti pour un ptit réglage...

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il y a 10 minutes, kentinVW17 a dit :

Ou alors module de grillé

Bonjour,

Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache.
Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine.

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Bon on ne te donne pas beaucoup de solutions avec tous ça,

ce que je ferais en premier,

changement des bougies par des neuves en ngk.

la solution radical, serait de remplacer le module electronique par les rupteurs d'origine et ainsi de voir le resultat.

regarde déjà les bougies,solution simple à vérifier.

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Merci à tous pour vos réponses ! Bon déjà je suis rassuré quant à mon carbu gauche... C'est déjà ça ! Par contre concernant l'allumage et les bougies : tout a été changé il y a 3000 km, mais bon, ça donne déjà des pistes.

Sinon ce matin j'ai repris la route et toujours la même galère... 25 km/h dans les côtes, et 70 sur le plat. Et puis je me suis arrêté 20 minutes pour faire reposer la bête... et puis je suis reparti... et là Ô MIRACLE il avait retrouvé presque toute sa puissance. En espérant que cela me permette de rejoindre le garage : plus que 92 km... On y croit ! :o)

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache.
Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine.

J'ai déjà eu le cas de module qui coupait par moment

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durite de dépression du master vac fendues

regarde sur le bas des pipes d'admission, il y a un départ pour la dépression

je vois que cela a été il me semble changé, mais la qualité de m.......... actuelle n'est pas une garanti dans le temps

souvent elles fendent très vite

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    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
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