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Help ! Mon combi qui rame et qui pète dans les Pyrénées…


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Il y a 2 heures, Type2only a dit :

durite de dépression du master vac fendues

regarde sur le bas des pipes d'admission, il y a un départ pour la dépression

je vois que cela a été il me semble changé, mais la qualité de m.......... actuelle n'est pas une garanti dans le temps

souvent elles fendent très vite

aussi de cet avis ! Même pas 5000 km les durites neuves ...

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Le 04/06/2017 at 11:08, bibi74 a dit :

... et puis je suis reparti... et là Ô MIRACLE il avait retrouvé presque toute sa puissance.

L'intermittence du défaut, semble confirmer un problème d'allumage.

Avant de changer le module TZH, commence par les basiques... recherche les faux contacts, un fil cassé ou mal connecté, sur tout le circuit basse tension... entre module, bobine et allumeur, et puis aussi sur les fils HT.

Vu les symptômes, ta bobine peut aussi être en cause.

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Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes… Une culasse est morte, l’autre est très fatiguée, et il y a pas mal de pièces à changer. Heureusement, le garage spécialisé VW près de Pau va me réparer ça au plus vite… le temps que les pièces arrivent... Mon livret A va en prendre un coup ! C’est la vie !

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Elles sont fendues ??? 

Comme à peu près tous ceux qui roulent encore avec leurs culasses d'origine vw et ne font pas de manières pour si peu.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir des culasses qui n'étaient pas fendues et ça ne m'empêche pas de manger des kilomètres. 

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J'espère juste que le pro en question ne se "fend" pas non plus...

Ce n'est pas ça qui fait "péter" et perdre de la puissance ainsi...

Surtout si comme tu dis plus haut que de temps à autres, et comme par miracle il repart...?

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Une merdouille qui vient provisoirement bloquer le pointeau ou un gicleur ça arrive, forcément avec deux carbus tu peux encore rouler mais sur deux cylindres. 

Tu peux aussi avoir noyé deux cylindres et si c'est bien noyé ça peut prendre du temps avant de fonctionner à  nouveau normalement.

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La culasse n'est même pas fendue, c'est un des sièges de soupape qui est sorti et s'est mis de travers. Je n'ai pas pris de photo sur le moment (à cause du choc sans doute :eek:), mais j'essaierai d'en faire une pour que vous puissiez constater les dégâts.

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Tu n'as pas d'eau dans ton reservoir ?

Ça peut se vérifier en contrôlant les fonds de cuve des carbus.

Un siège qui saute à cause de l'eau je l'ai déjà vu mais sur une tondeuse.

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Il y a 13 heures, bibi74 a dit :

La culasse n'est même pas fendue, c'est un des sièges de soupape qui est sorti et s'est mis de travers. Je n'ai pas pris de photo sur le moment (à cause du choc sans doute :eek:), mais j'essaierai d'en faire une pour que vous puissiez constater les dégâts.

Un classique des T4.

Les culasses ne fendent quasiment jamais contrairement aux 1600.

Les points faibles sont les sièges et guides de soupape.

-> perte de compression, de puissance, et pète dans l'échappement.

Mais la description de tes problème pouvait également ressembler à un moteur qui tournait sur 3 ou 2 pattes suite à un problème d'allumage( car même sur 3 pattes un T4 passe le 100 à l'heure)

;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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