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Help ! Mon combi qui rame et qui pète dans les Pyrénées…


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Salut à tous,

Je poste ce message depuis les Pyrénées (à Foix en Ariège pour être précis) où mon combi me fait des petites misères. Il a perdu pas mal de puissance et à tendance à pétouiller. D’après mes recherches sur différents forums, les symptômes ressembleraient à un problème de carbu mal réglé (vis de richesse toussa toussa…)

Motivé, je me suis dit que j’allais essayer de suivre pas à pas un tuto pour essayer de faire ça moi-même. Et puis en regardant mes carbus, j’ai vu qu’il y en avait un (le gauche) sur lequel semblait manquer une vis de réglage. Voir photo ci-dessous (j'ai indiqué avec les flèches rouges la vis que l'on peut voir sur le carbu droit, et l'absence de vis sur le carbu gauche). Il s'agit d'un moteur Type 4 avec allumage électronique.

170603012906876479.jpg

170603013451911552.jpg

Donc je me suis dit qu’il ne fallait pas tenter le diable… Et comme nous sommes le week end de la Pentecôte, impossible de trouver un garage ouvert avant mardi. J’en ai d’ailleurs trouvé un spécialisé VW près de Pau… soit à plus de 200 km.

Questions :

- Que pensez-vous des symptômes décrits plus haut ?

- Mes carbus vous semblent-ils normaux ?

- Est-ce que d’après vous je peux rouler 200 km pour arriver jusqu’au garage sans risquer d’abimer le moteur ?

 

Merci !

Bibi74

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Salut bibi 74

tes carbus n'ont rien d'anormale. La prise de depression du carbu de droite est condamnée par une vis, car elle n'est pas utilisé par ton modele allumeur. Le carbu de gauche a cette prise condamnée d'origine. Un seul des carbus fournis la depression pour l'allumeur..

le problème est arrivé d'un seul coup?

je pencherais aussi pour un soucis d'allumage et du modile electronique.

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Effectivement le soucis ressemble fort à un soucis d'allumage (angle de dwell), mais avec l'électronique ça devrait être tout ou rien sur un modèle simple, après si c'est un truc programmable ou autre je n'y connais pas grand-chose. 

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il y a 10 minutes, kentinVW17 a dit :

Ou alors module de grillé

Bonjour,

Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache.
Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine.

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Bon on ne te donne pas beaucoup de solutions avec tous ça,

ce que je ferais en premier,

changement des bougies par des neuves en ngk.

la solution radical, serait de remplacer le module electronique par les rupteurs d'origine et ainsi de voir le resultat.

regarde déjà les bougies,solution simple à vérifier.

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Merci à tous pour vos réponses ! Bon déjà je suis rassuré quant à mon carbu gauche... C'est déjà ça ! Par contre concernant l'allumage et les bougies : tout a été changé il y a 3000 km, mais bon, ça donne déjà des pistes.

Sinon ce matin j'ai repris la route et toujours la même galère... 25 km/h dans les côtes, et 70 sur le plat. Et puis je me suis arrêté 20 minutes pour faire reposer la bête... et puis je suis reparti... et là Ô MIRACLE il avait retrouvé presque toute sa puissance. En espérant que cela me permette de rejoindre le garage : plus que 92 km... On y croit ! :o)

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache.
Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine.

J'ai déjà eu le cas de module qui coupait par moment

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durite de dépression du master vac fendues

regarde sur le bas des pipes d'admission, il y a un départ pour la dépression

je vois que cela a été il me semble changé, mais la qualité de m.......... actuelle n'est pas une garanti dans le temps

souvent elles fendent très vite

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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