bibi74 Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 Salut à tous, Je poste ce message depuis les Pyrénées (à Foix en Ariège pour être précis) où mon combi me fait des petites misères. Il a perdu pas mal de puissance et à tendance à pétouiller. D’après mes recherches sur différents forums, les symptômes ressembleraient à un problème de carbu mal réglé (vis de richesse toussa toussa…) Motivé, je me suis dit que j’allais essayer de suivre pas à pas un tuto pour essayer de faire ça moi-même. Et puis en regardant mes carbus, j’ai vu qu’il y en avait un (le gauche) sur lequel semblait manquer une vis de réglage. Voir photo ci-dessous (j'ai indiqué avec les flèches rouges la vis que l'on peut voir sur le carbu droit, et l'absence de vis sur le carbu gauche). Il s'agit d'un moteur Type 4 avec allumage électronique. Donc je me suis dit qu’il ne fallait pas tenter le diable… Et comme nous sommes le week end de la Pentecôte, impossible de trouver un garage ouvert avant mardi. J’en ai d’ailleurs trouvé un spécialisé VW près de Pau… soit à plus de 200 km. Questions : - Que pensez-vous des symptômes décrits plus haut ? - Mes carbus vous semblent-ils normaux ? - Est-ce que d’après vous je peux rouler 200 km pour arriver jusqu’au garage sans risquer d’abimer le moteur ? Merci ! Bibi74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 Je dirais plus un soucis d'allumage par rapport a tes symptômes lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bibi74 Posté 3 juin 2017 Auteur Partager Posté 3 juin 2017 Et ça se règle facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 Change le condensateur, et vérifie les vis platiné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 il y a une heure, kentinVW17 a dit : vérifie les vis platiné bibi 74 a un allumage électronique... kentinVW17 et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 Salut bibi 74 tes carbus n'ont rien d'anormale. La prise de depression du carbu de droite est condamnée par une vis, car elle n'est pas utilisé par ton modele allumeur. Le carbu de gauche a cette prise condamnée d'origine. Un seul des carbus fournis la depression pour l'allumeur.. le problème est arrivé d'un seul coup? je pencherais aussi pour un soucis d'allumage et du modile electronique. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 Effectivement le soucis ressemble fort à un soucis d'allumage (angle de dwell), mais avec l'électronique ça devrait être tout ou rien sur un modèle simple, après si c'est un truc programmable ou autre je n'y connais pas grand-chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 Il y a 1 heure, Amo a dit : bibi 74 a un allumage électronique... J'avait oublier lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 3 juin 2017 Partager Posté 3 juin 2017 Ton allumeur ne s'est pas décalé? Verifie déjà si il est bien serré... Si tu le tournes à la main , c'est parti pour un ptit réglage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 4 juin 2017 Partager Posté 4 juin 2017 Ou alors module de grillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 juin 2017 Partager Posté 4 juin 2017 il y a 10 minutes, kentinVW17 a dit : Ou alors module de grillé Bonjour, Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache. Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 4 juin 2017 Partager Posté 4 juin 2017 Bon on ne te donne pas beaucoup de solutions avec tous ça, ce que je ferais en premier, changement des bougies par des neuves en ngk. la solution radical, serait de remplacer le module electronique par les rupteurs d'origine et ainsi de voir le resultat. regarde déjà les bougies,solution simple à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bibi74 Posté 4 juin 2017 Auteur Partager Posté 4 juin 2017 Merci à tous pour vos réponses ! Bon déjà je suis rassuré quant à mon carbu gauche... C'est déjà ça ! Par contre concernant l'allumage et les bougies : tout a été changé il y a 3000 km, mais bon, ça donne déjà des pistes. Sinon ce matin j'ai repris la route et toujours la même galère... 25 km/h dans les côtes, et 70 sur le plat. Et puis je me suis arrêté 20 minutes pour faire reposer la bête... et puis je suis reparti... et là Ô MIRACLE il avait retrouvé presque toute sa puissance. En espérant que cela me permette de rejoindre le garage : plus que 92 km... On y croit ! :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 4 juin 2017 Partager Posté 4 juin 2017 Il y a 12 heures, lucas a dit : Bonjour, Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache. Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine. J'ai déjà eu le cas de module qui coupait par moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 5 juin 2017 Partager Posté 5 juin 2017 durite de dépression du master vac fendues regarde sur le bas des pipes d'admission, il y a un départ pour la dépression je vois que cela a été il me semble changé, mais la qualité de m.......... actuelle n'est pas une garanti dans le temps souvent elles fendent très vite nobrucombi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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