Aller au contenu

Help ! Mon combi qui rame et qui pète dans les Pyrénées…


Recommended Posts

Salut à tous,

Je poste ce message depuis les Pyrénées (à Foix en Ariège pour être précis) où mon combi me fait des petites misères. Il a perdu pas mal de puissance et à tendance à pétouiller. D’après mes recherches sur différents forums, les symptômes ressembleraient à un problème de carbu mal réglé (vis de richesse toussa toussa…)

Motivé, je me suis dit que j’allais essayer de suivre pas à pas un tuto pour essayer de faire ça moi-même. Et puis en regardant mes carbus, j’ai vu qu’il y en avait un (le gauche) sur lequel semblait manquer une vis de réglage. Voir photo ci-dessous (j'ai indiqué avec les flèches rouges la vis que l'on peut voir sur le carbu droit, et l'absence de vis sur le carbu gauche). Il s'agit d'un moteur Type 4 avec allumage électronique.

170603012906876479.jpg

170603013451911552.jpg

Donc je me suis dit qu’il ne fallait pas tenter le diable… Et comme nous sommes le week end de la Pentecôte, impossible de trouver un garage ouvert avant mardi. J’en ai d’ailleurs trouvé un spécialisé VW près de Pau… soit à plus de 200 km.

Questions :

- Que pensez-vous des symptômes décrits plus haut ?

- Mes carbus vous semblent-ils normaux ?

- Est-ce que d’après vous je peux rouler 200 km pour arriver jusqu’au garage sans risquer d’abimer le moteur ?

 

Merci !

Bibi74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibi 74

tes carbus n'ont rien d'anormale. La prise de depression du carbu de droite est condamnée par une vis, car elle n'est pas utilisé par ton modele allumeur. Le carbu de gauche a cette prise condamnée d'origine. Un seul des carbus fournis la depression pour l'allumeur..

le problème est arrivé d'un seul coup?

je pencherais aussi pour un soucis d'allumage et du modile electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le soucis ressemble fort à un soucis d'allumage (angle de dwell), mais avec l'électronique ça devrait être tout ou rien sur un modèle simple, après si c'est un truc programmable ou autre je n'y connais pas grand-chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kentinVW17 a dit :

Ou alors module de grillé

Bonjour,

Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache.
Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne te donne pas beaucoup de solutions avec tous ça,

ce que je ferais en premier,

changement des bougies par des neuves en ngk.

la solution radical, serait de remplacer le module electronique par les rupteurs d'origine et ainsi de voir le resultat.

regarde déjà les bougies,solution simple à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Bon déjà je suis rassuré quant à mon carbu gauche... C'est déjà ça ! Par contre concernant l'allumage et les bougies : tout a été changé il y a 3000 km, mais bon, ça donne déjà des pistes.

Sinon ce matin j'ai repris la route et toujours la même galère... 25 km/h dans les côtes, et 70 sur le plat. Et puis je me suis arrêté 20 minutes pour faire reposer la bête... et puis je suis reparti... et là Ô MIRACLE il avait retrouvé presque toute sa puissance. En espérant que cela me permette de rejoindre le garage : plus que 92 km... On y croit ! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Dans ce cas, il n'aurait plus d'allumage, que je sache.
Le tout au conditionnel, car je bannis de mon garage les chinoiseries et autre gadget non d'origine.

J'ai déjà eu le cas de module qui coupait par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite de dépression du master vac fendues

regarde sur le bas des pipes d'admission, il y a un départ pour la dépression

je vois que cela a été il me semble changé, mais la qualité de m.......... actuelle n'est pas une garanti dans le temps

souvent elles fendent très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...