Jump to content

Retirer Pignon d'entrainement d'allumeur

Recommended Posts

Bonjour,

Je désire retirer le pignon d'allumage, arbre d'allumeur sur lequel vient se fixer dans son encoche le pied de l'allumeur sans ouvrir le bloc moteur.

L'arbre d'allumeur ne tourne plus lorsque le vilebrequin tourne!

Pourriez-vous m'éclairer SVP.

Bien à vous

Salut,

si tu parles bien du pignon d'entraînement de l'allumeur tu retires déjà ton allumeur puis avec un aimant (moi j'utilise une lampe torche avec un aimant à l'extrémité) tu retires gentiment le pignon en tournant légèrement le vilebrequin (le pignon d'entraînement de l'allumeur et en contact avec un pignon sur le vilebrequin).

Il existe un outil spécifique mais il n'a pas résisté longtemps avec moi...c'est pour celà que j'ai opté pour l'aimant!!!

Ce qui m'inquiè-te c'est ton "L'arbre d'allumeur ne tourne plus lorsque le vilebrequin tourne" : depuis quand est-ce que ça te fait ça?

Si tu as fait tourner ton moteur, au demarreur ou à la main, sans l'allumeur en place, l'arbre d'entrainement a pu remonter, se bloquer dans le carter, et t'usiner le pignon d'entrainement sur le vilo... Gare aux copeaux!

(et ne me demandez pas comment je sais ça)