Aller au contenu

Assurance combi ..avec malus


Recommended Posts

il y a 59 minutes, AB62 a dit :

Eh bien, je vois que je ne suis pas le seul à galérer...Je cherche aussi à assurer mon combi 1963 rénové, et il y a de tout, à tous les prix.

La MAIF me propose 22€ par mois (je suis à 50%) en tout risque. Ca me parait correct, mais j'ai juste peur que le jour où j'ai un pépin, la valeur à dire d'expert ne corresponde pas du tout à la réalité du marché...

Salut,

Les compagnies d’assurance n'aiment pas assurer en valeur conventionnelle, (cad avec une valeur admise par l'assurance, le client et l'expert désigné). Elles le font payer très cher, sachant le coût des réparations des véhicules anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer le sujet, cox année 1972, moteur 1600, 50% de bonus, je suis à la G.. Et je paie moins de 400€ tous risques avec 30€ de franchise. Ils me remboursent mon véhicule à valeur d'expertise qu'il faut refaire tous les 2 ans... (assurance normale) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien plus d'info en mp s'il te plait vincent...S'il s'agit bien de la GM., ils n'ont même pas été capables de me proposer une assurance pour un combi type 23

@Lucas: selon la MAIF, en cas de sinistre, je suis remboursé à dire d'expert...est-ce qu'une expertise faite au préalable de mon côté (en passant quand même par un expert agréé) me couvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec 50% de bonus depuis 5-6 ans:

-  new beetle assurée au tiers+vol et bris de glace chez Axa pour 21€ par mois

- Boxster 2.5l assuré en tous risques et moins de 8000km/ans pour 282.75 a la Banque postale

- le reste de mes autos etant assuré en flotte chez Rétro assurance comme suit :

          Combi Westy de 69 : 78.06€/an en tous risques,

          911 3.2l de 88 en rc pour 74.37€/an,

         Austin mini de 1988 pour 45.23€/an,

         Cox 1500 de 67 pour 0€

         Cox 1200 de 68 pour 0€ par an.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AB62 a dit :

@Lucas: selon la MAIF, en cas de sinistre, je suis remboursé à dire d'expert...est-ce qu'une expertise faite au préalable de mon côté (en passant quand même par un expert agréé) me couvre ?

Bonjour,

Si ta voiture brûle ou est volée, il sera difficile d'en estimer la valeur.
D'autant que les assurances ne sont pas des associations caritatives, et que l'expert est dans ce cas désigné et payé par l'assurance. Autant dire qu'un expert trop généreux ne fera pas long feu.

Alors, moi, je demande à l'assurance de désigner un expert, avant sinistre, que je paye.
Le contrat (en petite omnium) est basé sur la valeur expertisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ET59 a dit :

Salut,

Avec 50% de bonus depuis 5-6 ans:

-  new beetle assurée au tiers+vol et bris de glace chez Axa pour 21€ par mois

- Boxster 2.5l assuré en tous risques et moins de 8000km/ans pour 282.75 a la Banque postale

- le reste de mes autos etant assuré en flotte chez Rétro assurance comme suit :

          Combi Westy de 69 : 78.06€/an en tous risques,

          911 3.2l de 88 en rc pour 74.37€/an,

         Austin mini de 1988 pour 45.23€/an,

         Cox 1500 de 67 pour 0€

         Cox 1200 de 68 pour 0€ par an.

 

Thomas

Sacré écart...Retro assurances me demande plus de 500€ l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincent78190 a dit :

Pour moi, expert que j'ai choisi. Juste à refaire tous les 2 ans. Et c'est bien la GM.. 

Remboursé à la valeur d'expertise. 

Pas de soucis, envoi moi un message avec des questions en MP et je te répond 

C'est effectivement une solution de bon sens.

Si vous crashez votre C4 ou votre Opel Machin, l'expert ouvre son livre à la bonne page, et donne la valeur de remplacement en fonction de l'année, sait +/- le prix de la réparation et la disponibilité des pièces. Rien de tout cela n'est disponible en voiture ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Pour moi, expert que j'ai choisi. Juste à refaire tous les 2 ans. Et c'est bien la GM.. 

Remboursé à la valeur d'expertise. 

Pas de soucis, envoi moi un message avec des questions en MP et je te répond 

Merci. Je leur ai demandé un devis, et ils sont dans les mêmes tarifs que la MAIF (qui elle aussi rembourse à valeur d'expert). La GMF par contre me propose un vw 1600 comme base, ils ne trouvent pas le combi...

Donc je crois que je ferai MAIF et expertise rapide, renouvelable tous les deux ans.

Merci pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...