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Assurance combi ..avec malus


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il y a 59 minutes, AB62 a dit :

Eh bien, je vois que je ne suis pas le seul à galérer...Je cherche aussi à assurer mon combi 1963 rénové, et il y a de tout, à tous les prix.

La MAIF me propose 22€ par mois (je suis à 50%) en tout risque. Ca me parait correct, mais j'ai juste peur que le jour où j'ai un pépin, la valeur à dire d'expert ne corresponde pas du tout à la réalité du marché...

Salut,

Les compagnies d’assurance n'aiment pas assurer en valeur conventionnelle, (cad avec une valeur admise par l'assurance, le client et l'expert désigné). Elles le font payer très cher, sachant le coût des réparations des véhicules anciens.

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Pour étayer le sujet, cox année 1972, moteur 1600, 50% de bonus, je suis à la G.. Et je paie moins de 400€ tous risques avec 30€ de franchise. Ils me remboursent mon véhicule à valeur d'expertise qu'il faut refaire tous les 2 ans... (assurance normale) 

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Je veux bien plus d'info en mp s'il te plait vincent...S'il s'agit bien de la GM., ils n'ont même pas été capables de me proposer une assurance pour un combi type 23

@Lucas: selon la MAIF, en cas de sinistre, je suis remboursé à dire d'expert...est-ce qu'une expertise faite au préalable de mon côté (en passant quand même par un expert agréé) me couvre ?

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Salut,

Avec 50% de bonus depuis 5-6 ans:

-  new beetle assurée au tiers+vol et bris de glace chez Axa pour 21€ par mois

- Boxster 2.5l assuré en tous risques et moins de 8000km/ans pour 282.75 a la Banque postale

- le reste de mes autos etant assuré en flotte chez Rétro assurance comme suit :

          Combi Westy de 69 : 78.06€/an en tous risques,

          911 3.2l de 88 en rc pour 74.37€/an,

         Austin mini de 1988 pour 45.23€/an,

         Cox 1500 de 67 pour 0€

         Cox 1200 de 68 pour 0€ par an.

 

Thomas

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Il y a 3 heures, AB62 a dit :

@Lucas: selon la MAIF, en cas de sinistre, je suis remboursé à dire d'expert...est-ce qu'une expertise faite au préalable de mon côté (en passant quand même par un expert agréé) me couvre ?

Bonjour,

Si ta voiture brûle ou est volée, il sera difficile d'en estimer la valeur.
D'autant que les assurances ne sont pas des associations caritatives, et que l'expert est dans ce cas désigné et payé par l'assurance. Autant dire qu'un expert trop généreux ne fera pas long feu.

Alors, moi, je demande à l'assurance de désigner un expert, avant sinistre, que je paye.
Le contrat (en petite omnium) est basé sur la valeur expertisée.

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Il y a 3 heures, ET59 a dit :

Salut,

Avec 50% de bonus depuis 5-6 ans:

-  new beetle assurée au tiers+vol et bris de glace chez Axa pour 21€ par mois

- Boxster 2.5l assuré en tous risques et moins de 8000km/ans pour 282.75 a la Banque postale

- le reste de mes autos etant assuré en flotte chez Rétro assurance comme suit :

          Combi Westy de 69 : 78.06€/an en tous risques,

          911 3.2l de 88 en rc pour 74.37€/an,

         Austin mini de 1988 pour 45.23€/an,

         Cox 1500 de 67 pour 0€

         Cox 1200 de 68 pour 0€ par an.

 

Thomas

Sacré écart...Retro assurances me demande plus de 500€ l'année !!

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Il y a 12 heures, Vincent78190 a dit :

Pour moi, expert que j'ai choisi. Juste à refaire tous les 2 ans. Et c'est bien la GM.. 

Remboursé à la valeur d'expertise. 

Pas de soucis, envoi moi un message avec des questions en MP et je te répond 

C'est effectivement une solution de bon sens.

Si vous crashez votre C4 ou votre Opel Machin, l'expert ouvre son livre à la bonne page, et donne la valeur de remplacement en fonction de l'année, sait +/- le prix de la réparation et la disponibilité des pièces. Rien de tout cela n'est disponible en voiture ancienne.

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Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Pour moi, expert que j'ai choisi. Juste à refaire tous les 2 ans. Et c'est bien la GM.. 

Remboursé à la valeur d'expertise. 

Pas de soucis, envoi moi un message avec des questions en MP et je te répond 

Merci. Je leur ai demandé un devis, et ils sont dans les mêmes tarifs que la MAIF (qui elle aussi rembourse à valeur d'expert). La GMF par contre me propose un vw 1600 comme base, ils ne trouvent pas le combi...

Donc je crois que je ferai MAIF et expertise rapide, renouvelable tous les deux ans.

Merci pour vos retours !!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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