Aller au contenu

Témoin charge allumé


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

le témoin de charge est allumé sur ma Cox 1200 de 1974.

Après différents tests nous avons noté les résultats suivants.

1er test :

- excitation 1,5 v

- sortie de dynamo 2 v

- entre régulateur et batterie 12,7v

2ème test :

- excitation 0 v

- sortie de dynamo 2 v

- entre régulateur et batterie 12,7 v

Nous en avons déduit qu'il fallait changer le régulateur, ce que j'ai fait.

Le témoin reste allumé même après changement du régulateur.

Sauriez-vous où pourrait se situer le problème ?

Je précise qu'il y a eu un début d'incendie dans le compartiment moteur, est ce que les charbons auraient pu coller avec la chaleur ?

Quelles valeur devrais-je trouver aux différentes mesures ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton régulateur semble fonctionner correctement, 1,5v et 0v sur DF c'est parce que ton régulateur induit au maximum tes masses polaires.

Les 2v sur D+ viennent probablement de ton voyant de charge.

As tu vérifié l'etat de tes charbons ?

J'imagine que oui vu que tu as déjà pris la peine de remplacer le régulateur, mais on ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, les charbons semblent en bon état  (photo).

Est-ce que ce serait possible que le fils d'excitation à l'intérieur de la dynamo soit coupé du téton d'arrivée  (la ou le fils qui part du régulateur arrive) ?

Merci.

20170530_215240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... le moins que l'on puisse dire c'est que ta dynamo est dans un sale état extérieur!

Évidemment au vu de son état, à l’intérieur de celle ci tu peux très bien avoir une rupture/usure de câble

Tu peux toujours commencer par changer les charbons et en profiter pour faire un décrassage et un bon soufflage de tout ça à l'air comprimé

Si ça ne change rien, il faudrait songer à une réfection en bonne et due forme...

La réfection d'une dynamo 90 mm

Une petite vue comparative avec une dynamo rutilante (la mienne en l’occurrence ;)) se passe de commentaire.  

dynamo13.jpg

dynamo12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux charbons, comment est l'autre ?

Par fainéantise il est courant de retrouver le charbon superieur en bon état parce que déjà changé et le charbon inférieur plus difficile d'accès, encore d'origine. 

Avec un ohmmètres tu dois trouver environ 4 ohms entre D+ et DF si les induits sont bons.

Par contre je n'ai pas vérifié si cette mesure peut se faire charbons en place et régulateur branché.

Chapeau Amo, belle dynamo.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...