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Help! Moteur 1600


Invité lacurie

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Invité lacurie

Ou trouver de quoi refaire mon moteur à un coût raisonnable ?

vilebrequin coussinets etc!..

merci

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Bonjour !

Tout dépend ce que tu appelles refaire.

ne rien contrôler,.. poser des coussinets neufs premier prix sans rien vérifier sur un vilebrequin moulé neuf, un kit cylindrée neuf avec des culasses d'origine sans changer les guides, soupapes, ressorts, etc.. ne sert souvent pas à grand chose.. bien souvent juste démonter / nettoyer et changer les joints fait la même chose,si le moteur a déjà pas mal de kms .

donc si tu démontes pour une vraie réfection il faut t'en donner les moyens techniques et financiers.

mieux vaut compter tout dès le départ.

une ligne d'arbre sur le carter, des coussinets tri-metal, un vilebrequin forgé neuf ou rectifié, une réfection complète des culasses, un changement des poussoirs et arbre à cames, etc...mais il est certain qu'il ne faut pas espérer faire quelque chose de convenable avec un budget de 500 euros car en moyenne la réfection coute sensiblement plus chères,  même si certaine fois on peut avoir une très bonne surprise avec peu de pièces à changer c'est quand même relativement rare finalement.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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