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Problème changement allumeur Cox


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Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une cox 1200 de 1965.
J'ai voulu changer l'allumeur par un neuf Empi type origine. Mais je ne comprend pas le doigt d'allumeur (au PHM) ne se trouve pas en direction du faisceau qui alimente la bougie du 1er cylindre.
Alors que sur l'allumeur que j'avais avant visé bien dans la bonne direction. 

Avez vous une explication à cela ?

nouvel-allumeur.thumb.jpg.46db78d20675a379a37f17b0ef4332df.jpg         ancien-allumeur.thumb.jpg.75affd3693740b00a4b2eb1647f1895f.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Bonsoir, ce n'est pas anormale. Le rotor doit être dirigé vers l 'encoche de l'allumeur, tu respectes bien l'ordre 1-4-3-2 sur la tête d'allumeur, le 1 etant  en face de l'encoche et de ton rotor sur ta photo. Je l'ai fait ce week-end, aucun problème. 

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Bonjour

Tu viens d'acheter cet allumeur ?

Saches que tu as un délai légal de 14 jours pour te le faire reprendre sans aucune justification de ta part.

Si tu veux une justification, il n'est pas du tout compatible avec ton carbu et ça n'a rien à voir avec la position du doigt d'allumeur.

Ton carbu monté avec ton allumeur d'origine doit être un 28 ou 30.

Pourquoi voulais tu remplacer ton allumeur d'origine ?

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Pour la position de ton doigt d'allumeur ça s'explique simplement, tu as en gros deux types d'allumeurs et le tournevis d'entraînement est décalé d'1/4 de tour. 

Ceux compatibles avec ton carbu n'auront pas ce soucis de décalage du doigt.

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Vérifie en premier le type de carburateur qui est monté sur ton auto.

C'est indiqué sur le côté gauche de la cuve de ton carburateur Solex.

Comme cela a été expliqué auparavant, le décalage d'un quart de tour n'est pas grave il suffit de décaler les fils de bougie de la même façon, mais il faut vérifier la compatibilité allumeur/ carburateur et pour en être certain il faut connaitre le type de carburateur.

Si le carburateur est celui d'origine du 1200 de 1965, il n'est pas compatible avec ton nouvel allumeur, seuls les solex 30PICT-3 dernière génération et les 31 PICT-3 et 4 sont compatibles avec ce modèle et utilisable sur la pipe d'admission 1200 c'est pour cette raison qu'il faut vérifier le modèle de ton carburateur

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Bonjour a tous,

D'abord je vous remercie pour vos réponses si rapide !

Concernant le Carbu c'est bien celui d'origine un solex 28pict.

Pour l'allumeur, j'ai voulu le changer car le moteur ne démarre plus. J'ai commencé par changer les bougies, la bobine, les faisceaux et j'ai ensuite pensé à l'allumeur en me disant que si c'était ça le problème j'en aurais un d'avance en cas de panne... car je comptait ensuite changer ma tête de l'allumeur de l'ancien, la tête du rotor, vis platiné et condo (la totale enfaite)

Donc là même en changeant l'ordre des fils, il ne fonctionnera pas avec le Carbu d'origine ?

Si c'est le cas je suis mieux de le rendre et de commander de quoi changer tous les éléments de l'ancien.

Encore merci ;)

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Refait ton allumeur d'origine ..

Je vois qu'il était équipé d'un module électronique et c'est peut être celui là qui est cramée (ou pas)..!!

Pose lui un condo et des rupteurs neuf et fait un premier test .!! Attention au rupteurs de repro qui sont des vrais (me..e ).!!

C'est peut être pas a cause de ton allumeur qu'elle ne démarre pas .!! 

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il y a 15 minutes, td12 a dit :

Refait ton allumeur d'origine ..

Oui c'est se que je vais faire.

L'allumage électronique est neuf. (le moteur ne démarré déjà plus avant que je ne l'installe)
Non, l'allumeur n'est peut être pas en cause. J'essai d'écarter toutes les causes possibles au fur et à mesure.

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Hello Parkuiste,

Tu as probablement déjà fait les tests mais c'est pour que les experts du site (dont je ne fais pas partie) puissent mieux t'orienter :-)

Tu as vérifier les étincelles à la bobine et aux bougies ?

Quand tu dis qu'il ne démarre pas, c'est qu'il tourne mais ne démarre pas ou tu n'as rien (et alors peut-être que c'est un pb de démarreur) ?

Ta batterie n'est-elle pas fatiguée ?

Et après il faudra vérifier aussi si l'essence arrive bien au carbu.

Bon courage, je viens de passer par là !

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Bonjour Hippolyte,

Pour le moment je n'ais pas encore faire de test d'étincelles. (Je vais essayer de m'y mettre ce Week-end si j'ai le temps)
Le démarreur fonctionne et fait bien tourner le moteur mais il ne démarre pas donc pas de problème de ce côté là.
La batterie fonctionne également parfaitement.
Pour la pompe à essence elle aussi fonctionne et alimente bien le carbu.

Je pense donc que problème tourne autour du système d'allumage (bobine neuve, bougies neuve, faisceaux également), il ne reste que l'allumeur en lui même qui est dans son jus.

Elle s'est mise à brouter et à avoir des trous à l’accélération. Je suis rentré chez moi comme ça et ensuite impossible de la redémarrer.

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Tu avais encore tes rupteurs quand ça te l'as fait ?

Regardes si tu as bien des étincelles aux bougies, on t'aidera à trouver ta panne mais tu dois d'abord remettre ton allumeur d'origine. 

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Il y a 11 heures, fonfon a dit :

Tu avais encore tes rupteurs quand ça te l'as fait ?

Oui, je n'avais encore rien changé à ce moment là.

Je pense avoir un peu de temps vendredi ou samedi, pour remettre en place l'ancien allumeur et tester si j'ai bien des étincelles ou non.
Je vous tiendrais informés du résultat.

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Au départ ton soucis semblait provenir de l'écartement des rupteurs trop faible.

Un simple réglage des rupteurs aurait probablement résolu le problème. 

Après avoir remplacé les rupteurs par l'ignitor as tu recalé l'avance à l'allumage ?

C'est impératif, le point d'allumage se trouve décalé. 

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  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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