Aller au contenu

Problème de chauffe, suite a modification échappement sur 1.9 EFIT


Recommended Posts

il y a 15 minutes, DRED a dit :

D'après ce que J'ai vu sur leur FB ton admission d'air est très exposée à l'air (très chaud) de refroidissement du moteur (je sais pas si c'était calorifugé avant mais là il doit prendre cher quand meme), le silencieux d'échappement initial n'a pas du être réutilisé  (?).. c'est deja 2 gros changements.. autre petite remarque qui n'a rien à voir, la hauteur du turbo paraît vraiment minime au regard du niveau d'huile, j'imagine qu'ils ont fait attention à cela quand même. .?

De manière générale, je pense que la meilleure démarche est bien celle que tu as choisi: voir directement avec eux..

Il n'y a rien de pire que d'aller chercher une tonne de critique sur le net et d'aller les saouler avec l'avis de pierre Paul ou Jacques  (ou DRED..)...laissons leur déjà le bénéfice du doute..

Si tu arrives à une situation inextricable avec eux et que doives au final te débrouiller seul tu peux venir chercher des infos, perso si je peux aider je le ferais, mais attention a ne pas mettre la charrue avant les bœufs...

 

 

Évidement, ils sont pro et doivent savoir ce quils font. je leur fais entièrement confiance...

- Actuellement l'admission est dans le passage de roue. donc bien séparé de la partie moteur, a mon avis cest la partie la plus fraiche pour recuperé de l'air, mais trop exposé a la pluie.

- Pour l’échappement initiale il était trop bouffer par la rouille, j'ai donc préféré repartir sur une base inox

- Effectivement il est bas, quelles sont les risques ? c’est ptet pour ca qu'ils ont ajouté une pompe a huile ?

Effectivement je les laisse faire pour le moment, Merci d'avance pour ton aide, mais il est important pour moi de savoir et de comprendre. la preuve quand je suis partie recuperer la voiture, si j'avais su pour les tôles je leurs aurai dit de suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est probablement la raison pour laquelle ils ont rajouté une pompe, auquel cas tu ne devrais pas être embêté. (Sinon les "vases communiquant" laisse l'huile s'écouler par les paliers du turbo et remplir le compresseur et la turbine puis s'écouler a terre tant que le niveau d'huile est supérieur aux paliers du turbo)

Pour l'admission, vu l'emplacement du turbo, la durite qui va du filtre à air au turbo est juste dans le flux d'air très chaud qui sort du refroidissement moteur, sur une durite en aluminium (je pense)dont le coef de transfert thermique est élevé tu augmentes significativement la temperature de l'air, cela peu avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur surtout que tu n'as pas d'échangeur.(dispositif qui vient refroidir l'air admission après sa compression dans le turbo)

Pour l'échappement la modification avant turbo (dimensions et calorifugeage) peut influencer la température d'entrée des gaz d'echappement dans le turbo et la chaleur rayonnée sur le moteur et alentour , la modification de la sortie peut influencer le rapport de pression entrée/sortie de la turbine donc la pression avant turbine donc le remplissage..

Dans l'absolue rien de bien méchant mais tous ces éléments ont une influence sur le fonctionnement du moteur (remplissage, richesse, T°C de fonctionnement, etc..) et donc sur son paramétrage. Les corrections que le calculateur applique en fonction des infos données par les differents capteurs (donc fonction du nombre de capteur déja, d'oú la question  lambda presente?) permettent de prendre en compte toute ou partie de ces variations, arrivé a un certain niveau de modification il faut controler/adapter le parametrage...

C'est un vague résumé de quelque chose d'assez pointu en réalité ... 

La priorité n°1 c'est de remettre les/des tôles(avec ce genre de montage il est parfois plus simple de faire des tôles sur mesure )

Je me garderais bien de juger le travail réalisé sans avoir plus de details,  ils ont peut etre juste pris le refroidissement un peu a la legere (ce qui est déjà fort dommageable c'est clair), attendons de voir la suite de ce côté.  En tant que pro et en fonction des modifs faites ils ont du estimer si le calculo avait besoin d'être re-paramétré...voir ont-ils peut être contrôlé tout ça, j'ignore les termes/contenu du contrat qui vous lie et ce qui était prevue.

De ton côté est-ce que tu as constaté un changement de comportement du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DRED a dit :

Effectivement c'est probablement la raison pour laquelle ils ont rajouté une pompe, auquel cas tu ne devrais pas être embêté. (Sinon les "vases communiquant" laisse l'huile s'écouler par les paliers du turbo et remplir le compresseur et la turbine puis s'écouler a terre tant que le niveau d'huile est supérieur aux paliers du turbo)

Pour l'admission, vu l'emplacement du turbo, la durite qui va du filtre à air au turbo est juste dans le flux d'air très chaud qui sort du refroidissement moteur, sur une durite en aluminium (je pense)dont le coef de transfert thermique est élevé tu augmentes significativement la temperature de l'air, cela peu avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur surtout que tu n'as pas d'échangeur.(dispositif qui vient refroidir l'air admission après sa compression dans le turbo)

Pour l'échappement la modification avant turbo (dimensions et calorifugeage) peut influencer la température d'entrée des gaz d'echappement dans le turbo et la chaleur rayonnée sur le moteur et alentour , la modification de la sortie peut influencer le rapport de pression entrée/sortie de la turbine donc la pression avant turbine donc le remplissage..

Dans l'absolue rien de bien méchant mais tous ces éléments ont une influence sur le fonctionnement du moteur (remplissage, richesse, T°C de fonctionnement, etc..) et donc sur son paramétrage. Les corrections que le calculateur applique en fonction des infos données par les differents capteurs (donc fonction du nombre de capteur déja, d'oú la question  lambda presente?) permettent de prendre en compte toute ou partie de ces variations, arrivé a un certain niveau de modification il faut controler/adapter le parametrage...

C'est un vague résumé de quelque chose d'assez pointu en réalité ... 

La priorité n°1 c'est de remettre les/des tôles(avec ce genre de montage il est parfois plus simple de faire des tôles sur mesure )

Je me garderais bien de juger le travail réalisé sans avoir plus de details,  ils ont peut etre juste pris le refroidissement un peu a la legere (ce qui est déjà fort dommageable c'est clair), attendons de voir la suite de ce côté.  En tant que pro et en fonction des modifs faites ils ont du estimer si le calculo avait besoin d'être re-paramétré...voir ont-ils peut être contrôlé tout ça, j'ignore les termes/contenu du contrat qui vous lie et ce qui était prevue.

De ton côté est-ce que tu as constaté un changement de comportement du véhicule?

je peux pas vraiment répondre sachant que j'ai roulé que 10km... mais comme ca non

1) la pompe a été installé dans un deuxième temps, penses tu que rouler sans cette pompe peut endommager le turbo ? (question annexe)

2) le turbo se situe juste an dessous de la sortie de vilo, il est entouré par une chaussette de protection. Pense tu quil est judicieux de la laisser dans le passage de roue ?

3) il n'y a pas de sonde lambda, par contre il y avait l'emplacement sur l'ancienne ligne qui devait servir a faire les réglage sur banc

4) les toles vont etes faite

Question supplémentaire :

- Dois je boucher les deux sortie de la soufflante ?

- que dois je faire des deux tuyaux sous la voiture qui servaient pour le chauffage

MERCI 1000X DRED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)peu probable dans ton cas, il y a toujours du y avoir de l'huile pour alimenter la pompe à huile du moteur..le turbo est bas mais pas sous le carter supplémentaire non plus..

2) pas compris, tu parles du turbo, de la chaussette ou du filtre à air... d'une manière générale monter un turbo sur une cox c'est toujours un casse tête...y'a pas de place...il faut faire des compromis...difficile d'être au top sur tous les aspects du montage.. c'est clair qu'un filtre à air dans l'aile c'est pas idéal mais maintenant que tout est placé/monté difficile de dire on efface tout et on recommence..

3)donc pas de correction sur les écarts de remplissage, et pas verif sur le nouveau montage si pas d'insert sur la nouvelle descente de turbo..

Pour les sorties sur la soufflante tu as déjà eut la réponse...

Pour les tuyaux de chauffage, ils pendouillent sous l'auto?

Au global c'est un peu chaud ton histoire...tu arrives pour une reparation et tu repars avec une config complètement différente..discutable sur certains points.. A voir comment il vont redresser le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

S'il est acté que tu n'auras plus de boite de chauffage alors tu peux les démonter et confectionner des caches pour obturer les trous qui laissent accès à la caisse..

T'as des nouvelles? T'es censé la récupérer quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DRED a dit :

Slt,

S'il est acté que tu n'auras plus de boite de chauffage alors tu peux les démonter et confectionner des caches pour obturer les trous qui laissent accès à la caisse..

T'as des nouvelles? T'es censé la récupérer quand?

Bonjour chef ?

Ok je le ferai moi même.

toujours pas de nouvelle je les appelles vendredi 

mais de l aveux d'un Mecano... ils ne savait pas comment le refroidissement fonctionné et ont viré les tôles sans penser que ça générait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...