Aller au contenu

carburateur Empi


Recommended Posts

Hello all,

Sur la cox d'un ami, une 69 standard avec un1200 6 volts a priori de 67 ou 68, équipé d'un carburateur EMPI Standard 30 PICT 1 neuf (il me semble mais aucune référence dessus).

La cox tourne bien mais :

La bobine de starter est a priori en 12 volts (cox en 6 volts) ,

 - Est-ce que cela peux explique l'absence de ralenti (l’étouffoir claque, la cox démarre nickel mais pas n'a pas de ralenti apparement)

- Est-ce que cela peux expliquer un pb de démarrage a chaud de temps en temps (la cox est déjà équipé d'un relais de démarrage)

- Avez vous un process de réglage de ce carburateur Empi sous la main?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le Empi a la poubelle ........!!!:P

C'est pas méchant mais c'est carbu c'est de la  Merde en tube .!!! ( Elle tourne bien mais ne tiens pas le ralenti et démarre mal a chaud  .)

Trouve en un d'occase et tu verras que tous rentrera dans l'ordre ..!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage donnera surement à raison à TD12 lol. Je n'en ai pas mais juste de ce que j'ai pu lire jusqu’à présent sur les forum j'ai le même avis que TD12 (Non ce n'est pas objectif car je le redis j'y est jamais eu à faire!) Dans ton cas je pense qu'il faut essayer de bien le régler voir ce qui pourrais clocher! Mais si au bout d'un moment effectivement c'est "impossible" d'avoir quelque chose de correct alors ... Je vois beaucoup de poste ou les personne prenne du temps (beaucoup) pour trouver les bon réglages, comprendre pourquoi sa marche pas avec des carbu renommer, mais cherche la faciliter avec des copies à les balancer au bout des premières 30 minutes foireuses .. c'est un peu facile et injuste pour eux les pauvres petits...

-Une chose est sur! Un "Vrai" carbu, refait n'a aucuns égale! une copie neuve luis arrive tout juste à la cheville! que ce soit pour des Weber du del ou solex c'est la même!

Mais de la à dire qu'on peux pas le faire marcher du tout sur un moteur proche de l'origine, j'ai un petit doute quand même..( Mais encore une foie, je n'ai jamais fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coxbabi a dit :

Je ne suis pas d accord avec td 12. J en ai réglé un recemment sur le moulin d un copain et je n ai pas rencontré de difficulté particulière pour qu il marche comme un origine

tout a fait d accord avec toi!

cependant,le empi m a pose beaucoup de soucis et je trouve qu il devrait etre retire du commerce.apres ca,je suis tombe sur un jopex et bien qu etant sceptique au depart,je me suis retrouve avec un carbu qui fonctionne a merveille.le seul bemol que j ai constate,c est qu il est plutot bruyant.

refaire un carbu d origine est faisable,encore faut il utiliser des pieces de rechanges d origine.les pochettes de joints vendues actuellement ne sont pas prevues pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces carbus de rafabrication, c'est le nombre important de ceux qui fonctionnent mal (une majorité). Dans les refabricatiosn récentes,le Solex-Brosol H30/31 semble être  être l'exception qui confirme la règle. La plupart fonctionnent très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme kads je privilégie l'origine, et même l'origine d'époque.

Le Brosol H30/31 fait partie des carbus avec lesquels je n'ai pas de soucis particulier.

Après j'ai essayé pas mal de carbus >> j'ai même encore des PICT china que j'ai acheté moins de 50$ pièce pour essai certain fonctionnent même correctement, mais il faut ajuster les gicleurs, changer les joints, etc... donc pour pas cher on peut faire quelque chose mais il faut connaitre un minimum et ne pas avoir peur de jeter un carburateur sur deux.

Même dans les repros il y a plusieurs qualités dans la production asiatique.. A noter que c'est vrai aussi pour les carburateurs Weber IDF (les vrais sous license Weber )dont la qualité de production baisse de jour en jour :(.

en général les repros vont bien "plein gaz" donc pour faire du run et juste tenir le ralenti, un moteur qui est fait pour tourner sur un filet de gaz >> autant éviter les repros car c'est plus risqué à mon avis à moins comme je le disais avant d'être prêt à tester,.. voir changer un carbu sur deux.

Ce n'est pas forcément une mauvaise solution mais il faut en connaitre les conséquences éventuelles dès le départ.

J'attend avec impatience les repros EMPI asiatiques de dellorto DRLA  afin de voir ce que ça peut donner.. peut être que dans quelques années, nous finirons par avoir un produit à peut près acceptable tout comme les copies HPMX qui se sont améliorés au fur et à mesure pendant que les originaux IDF ont baissé de qualité de l'autre ...

Sur du carbu type solex origine et en particulier en utilisant l'allumeur correspondant le mieux reste l'occasion reconditionnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, td12 a dit :

Rien de comparable avec Un carbu d' origine  ..! Ont peu faire un sondage et voir combien fonctionne ..!! En même temps moi je dit sa ..!!

C est sur que si tu fais un sondage et ce sur n importe quelle piece de repro tout le monde dira que l origine nos c est l ideal pour etre certain de la qualite. Neamoins preuve est que tous les carbu empi ne sont pas a jeter a la poubelle et qu'on peut s attarder sur la mise au point avant de depenser de l argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...