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Cuve DCNF se vide, réamorçage très long


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Hello ! 

Je possède un 1776 coiffé d'un 40 DCNF. Il fonctionne impeccable sauf après arrêt prolongé (24h).

Le moteur est équipé d'une pompe mécanique neuve, enfin pas vraiment, elle a deux ans. Non visible sur la photo

La cuve se vide à chaque arrêt prolongé. Le réamorçage est interminable au démarreur. obligé de verser une seringue de carburant dans le carbu ....

Je me suis posé la question de poser une pompe électrique afin d'amorcer rapidement au démarrage. Mais ce serait traiter les symptômes et non la cause.
Quelqu'un aurait une idée ?

 

IMG_6907.JPG

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Il y a 12 heures, Eyyko a dit :

Mais ce serait traiter les symptômes et non la cause.
Quelqu'un aurait une idée ?

C'est exactement ça!! regarde pourquoi elle se vide! une bonne révision du carbu, un réglage de la hauteur de cuve. Mais vu d'ici pour le moment, rien de grave!

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Merci pour ta réponse Baptiste. Le carbu a eu droit à son kit de réfection et le problème est toujours identique ....

En revanche je n'ai jamais vérifié le niveau de cuve. Mais ce qui me laisse perplexe c'est que le pointeau ferme l'arrivée en carburant, il n'y a pas de rapport avec le vidage de ma cuve, je me trompe ?

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Le pointeau ferme quand bouge le flotteur à la main oui, mais ecce-que il se ferme tout seul quand le niveau est à la bonne hauteur dans la cuve? A la main tu le "contraint" à fond donc forcement il est fermer et tu as bien pu vérifier qu'il est étanche. Maintenant il faut être sur que "tout seul" il se ferme à fond et au bon moment ^^

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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