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besoin de vos lumieres!


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bonjour a tous,

voila ce qui m amene,je suis alle faire un tour avec ma cox(1200 de 1975)rien a signaler pendant que je roulais.je me suis arrete pour faire quelques courses(10 minutes grand max) et la,impossible de redemarrer.sur le coup c est comme si l essence n arrivait pas.j ai essayer 2 ou 3 fois et rien et faut dire,je ne voulais pas trop insister de peur de vider la batterie.

j ai remarque que la bobine etait extrememment chaude et le condo aussi,peut etre rien a voir,je ne sais pas.

j ai essayer une nouvelle fois de demarrer et c est reparti mais c etait tres faiblard.jusqu a chez moi,elle a tourne nickel.une fois sur place,j ai attendu 1 petite minute et j ai essaye de la redemarrer,pour voir,et elle a demarre tout de suite et assez energiquement.

je precise que je m en suis servie cet hiver et aucun soucis mais depuis qu il fait chaud,j ai ce probleme.

quelqu un a une idee?

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Hello,

J'ai eu le même symptôme, mauvais démarrage à chaud, bobine brûlante. J'ai remplacé la bobine par une Beru et depuis, c'est nickel à chaud comme à froid.

J'ai eu aussi un peu plus tard le démarreur qui tournait lentement ou juste "clac" et ça a été résolu en nettoyant les contacts de la batterie...

La résistance des fils et des contacts augmente avec la température et il commence à faire chaud!

:)

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Ton allumage est il réglé correctement à commencer par l' écartement des vis platinées et l' avance statique.

Lorsque tu est sur en statique fais le en dynamique et vois si le problème est encore là avant de te lancer dans les frais de bobine etc...

Bonne soirée

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Tu peux tester la résistance de la bobine avec un multimètre : 

Sur une bobine standard neuve : 

  • Tu dois trouver environ 3 ohms entre le + et le - (si il y a moins il y a surement un souci avec l'isolant interne)
  • Entre le + et le fil de sortie bougies tu dois avoir une résistance (8000 ohms?) Si la résistance est infinie, l'allumage peut fonctionner à froid, mais ça marchera moins bien à chaud...

Il faudrait idéalement faire les tests à froid et à chaud pour voir les différences entre les mesures. 

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