Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Ne parvenant pas à trouver d'équivalence SKF pour le roulement à rouleaux, J'ai fini par commander des "Kits" avec goupille marque Febi...

Bref, je remonte (Non sans mal pour le roulement à rouleaux)

Je ne parviens pas a repositionner le moyeu pour finaliser le remontage (il manque quelques millimètres)
-> L'arbre de roue est poussé à fond;
-> Le moyeu est bien en contact avec la bague du roulement à rouleaux.
-> L'entretoise était bien en contact contre les 2 cages des roulements;
-> Les roulements font bien 17mm + entretoise + 19mm (à l'identique des anciens roulements)

D'ou peut provenir mon problème ? des pistes avant que je ne re-démonte tout !!..
Les quelques mm qui manquent ne correspondent à rien !!

Photos du remontage; et des roulements (A gauche les neufs; A droite les anciens)

Nota: Sujet complet déjà abordé sur le forum vw-camper.fr sans réponses pour le moment (voici le lien complet)

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=26109

Merci d'avance,
David

170516105048757436.jpg

1705161050511378.jpg

170516105052787681.jpg

20170519_190130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le roulement à rouleaux est bien coté roue ?

la cage intérieure du roulement à billes est évasée et permet à l'arbre de roue de s'enfoncer à fond.

si oui, le nouveau roulement à billes est il suffisamment évasé par rapport à l'ancien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fonfon a dit :

le roulement à rouleaux est bien coté roue ?

la cage intérieure du roulement à billes est évasée et permet à l'arbre de roue de s'enfoncer à fond.

si oui, le nouveau roulement à billes est il suffisamment évasé par rapport à l'ancien ?

 

Bonjour,

-> Oui le roulement à rouleaux est coté roue (Diamètre extérieur 62 vs 72 pour le roulement à billes)

-> Effectivement, il y a une différence entre les 2 roulements; Celui de devant sur la photo est le neuf et beaucoup moins évasé!!!!!. Ceci peut clairement expliquer tout ou partie du problème. F**K; FU*K; FUC* !!.

Je vais tenter un montage à blanc sur l'arbre de l'autre coté (non encore monté) pour comparer.

Quelle Solution:

1/ Acheter 2 nouveaux roulements à billes (pièces "NOS" en vente sur SK)? F$$$$ck F$$$$ck

2/ Quel risque mécanique fais-je courir à bibi de conserver le montage ainsi ?; Je ne dois pas être le premier à monter les (Kits de roulements) et a rencontrer ce problème !!

3/ Remonter les vieux roulements (ce sont mes rouleaux qui sont marqués)

Merci,

David

20170519_203954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies en montant le roulement à blanc sur l'arbre, mais si c'est à cause de ça ne prend pas le risque de bousiller ton arbre de roue.

montes les vieux roulements à billes, c'est plus sûr. 

Ou mieux, fais changer ton kit roulements, ce n'est pas normal qu'ils t'ai vendu un kit qui ne se monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fonfon,

En y regardant de plus près, l'arbre de roue présente une petite gorge. Le profil plus évasé n'a donc pas d'incidence sur le placement du roulement.

Je n'ai pas tenté le montage à blanc de peur de ne pas savoir le redémonter après. Je n'ai pas d'atelier ni établi ni d'outils convenables pour travailler...

J'en ai conclu que c'est forcément l'arbre de roue qui n'était pas convenablement emmanché.

J'avais monté mes roulements "a la massette"; J'ai surement été un peu trop prudent dans la pose de l'arbre de roue (déjà honteux de l'absence de précautions au montage de mes roulements).

Me voici donc de nouveau avec une masse est un martyr en bronze fermement décidé à en venir à bout ... Effectivement, ce n'était QUE ça !!! :( désolé pour le dérangement.

Cdt

David

20170526_123633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peut tu me dire si après changement des roulements tu as du jeu ?

Car après avoir changé les miens, de même marque acheté chez Micro...... j'ai encore un peu de jeu, sur un bon millimètre, que se soit horizontalement ou verticalement.....

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements d'arbre de roue ont un jeu de fonctionnement C3, le jeu est supérieur à un jeu normal CN.

C'est pour les roulements pouvant avoir une grosse différence de température entre les cages interne et externe (chauffe des freins).

C'est tout à fait normal si tu as 1 mm au niveau de la bande de roulement du pneu, ça ne l'est pas si c'est au niveau de l'arbre de roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vinze66 a dit :

Salut peut tu me dire si après changement des roulements tu as du jeu ?

Bonjour,

Il me reste un coté à remonter. Dès que j'ai fini, je reviens vers toi... Maintenant, vu que les nouveaux (notamment ceux à rouleaux) ont plus de jeux que ceux déposés... il y aura nécessairement un jeu :D 

J'ai entrepris de les changer car j'avais un bruit sourd en roulage et j'ai décelé un jeu sur la roue gauche (rien de dramatique). Avec le recul, je regrette presque... Je crois les doigts en espérant que le bruit aura disparu.

Merci pour vos réponses

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...