Jump to content
Sign in to follow this  
teddymitch

projet 1800 pour le combi

Recommended Posts

Bonjours à tous . 

Je vous présentes mon projet que je souhaite faire .

Kit 88 épais , vilo 74 ,webcam 2280 et poussoir CB .

Rampe de culbu d'origine ou 1:25 la bonne question je voudrais savoir quel agrément pourrais m'apporter le 1:25 .

Culasse DA d'origine 3 angle admit ion et 2 angles échappement , lissages des conduits , coupelles renforcées , pour les ressorts à vos conseils .

RV 8 , 8-5 , DH 1.3 ,1.5 , full flow et un carter supplementaire , volant d'origine 8 pions .

Pour la carburation , là bonne question , j’hésite .

-1 , pipe hi flow CB , carbu 34 modifié ou rebusé .  

-2 , des 34 ICT .

-3 , des kadrons 40 .

Sachant que j'ai un faible pour la 1er option , c'est plus prés de l'origine.

L’échappement je ne sais pas encore , je voudrais qu'il soit pas trop bruyant .

Merci à vos conseil maintenant .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Moi aussi je suis dans la recherche d une config 1800 pour un combi westfalia de 1976.

Objectif principale est le couple des les plus bas régimes et conso la plus basse possible.

La config que j'ai en tête=

Kit 88mm épais le tout au gramme près, vilo 74mm, 

bielles H beam 5.325 CB performance, volant moteur 8 pions équilibré+ damper pulley

Arbre a cam CB 2239 avec poussoirs ultra light CB perf+ rampes 1.1 ou 1.25

Carter d'huile supplémentaire extra plat 1.4 l avec filtre CB perf+ pompe a huile 30 mm

Culasse DA 39*35.5 ( pour le couple a bas régimes) 3 angles , usinés pour un RV vers 8.5 et dh vers 1.2mm, conduit lissé et alignés, simple ressort renforcés avec coupelle chromoly.

pipe admission origine avec chambres fogger 6 + carburateur 34 pict3 ecoboost le tout préparer par carbman.

Boite de chauffage CSP inox 38mm+ échappement inox en 38mm et 4 en 1.

C'est la première fois que je poste cette config. Elle semble assez similaire a la tienne. L'objectif n'étant pas la puissance ( on pourrais je penses en sortir environ 80 a 85 ch) mais surtout du couple des 1500tr jusqu'à 4500tr avec une courbe la plus plate possible.

On attends donc lavis des experts!

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le choix de la carburation importe sur le choix général.

Le 2280 va bien pour un carburateur simple corps central.

A contrario je le trouve un peu "juste" dès que l'on passe avec 2 carburateurs sur plus de 1776cc de cylindrée, c'est à dire que ça va bien fonctionner, mais brider un peu le couple maxi et la puissance entre 3000 et 5000 rpm. par contre le montage de culbuteurs 1.25 va aider un peu la puissance plein gaz au dessus des mi régimes seulement.

C'est donc un choix possible, mais surtout justifié sur un carbu central simple corps.

Attention au choix d'échappement car en central il faut un réchauffeur performant pour la pipe d'admission.

D'autre part la solution du 74x88 peut élargir le moteur tout dépend du choix des pièces mais en théorie + 5mm (en fait on peut le réduire notamment selon le choix de culasses) donc l'écartement des culasses fait qu'il peut devenir difficile de choisir un ensemble échappement/ pipe d'admission si la largeur de l'un ou de l'autre n'est pas "ajustable".

dans l'absolu il est plus simple de monter un 74x90.5mm course longue avec bielles I beam 5.500" (plus logique) OU (plus cher) un 74x90.5 mm course courte avec des bielles 5.325"

Le problème ne se pose plus dès que l'on utilise 2 carburateurs.

A savoir que le kit 88mm (AA performance) sur un vilebrequin 74mm n'est pas du bolt on, il faut modifier les jupes de pistons quand on utilise des bielles 137 mm d'origine (équivalent 5.394") ce qui n'est pas le cas avec les solutions en 74x90.5 mm proposée en amont ou en utilisant un kit 88 épais de marque Mahle dont les jupes sont plus courtes (alésage du carter et des culasses par contre 94.4 et 97 mm de mémoire).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour cette réponse.

pour ma part il serait peut-être bon de partir sur un montage un peu moins exotique vers un 1835cc en 92 mm épais.

Je penses que cela resterais un bon compromis avec une évolution possible du moteur vers des configs double carbus. Mais mes objectifs principaux restent la basse conso. et le couple le plus élevée possible en simple carbu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix

    Speed Shop

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Bonjour, c'est bon le tableau de bord et le faisceau électrique sont sortis du véhicule. Effectivement, j'ai réussi à retirer les cosses de la prise avec un tourne vis de 1mm (Encore merci pour l'info 🙂🙂) Par contre, il y avait encore un câble de coincé avec la mousse expansive le long du montant de la vitre arrière ( je ne connais pas son origine). Je l'ai coupé malheureusement. Et coté avant du longeron gauche, j'ai réalisé une petite découpe à la meule pour sortir le câble. Les longerons étaient déjà mort, je dois les changer dans tous les cas. Maintenant à voir le faisceau, il y a eu beaucoup de modifs . Je pense que je vais m'amuser pour le refaire à l'identique sachant que le modèle 1303 est très diffétents des autres modèles. Je vais voir pour trouver un vieux faisceau pour le refaire au propre.
    • OK, merci.  Mais VW France m’ayant envoyé les papiers pour une attestation de conformité - après que je leur ai dit de quoi il s’agit, je m’interroge... 
    • A chacun son opinion, je ne donne de leçon à personne .  Bon notre buggy a été construit il y a 41 ans, donc son bilan énergétique de fabrication est plutôt positif.  En catégorie Classic, on fait de la régularité, avec des vitesses raisonnables, mon assurance vie ne devrait pas être déficitaire. Puis le Dakar se court maintenant en Arabie saoudite, à la demande de Gvt saoudien, qui s’ouvre tout doucement au tourisme....donc pas trop l’impression d’abuser de l’hospitalité des locaux! 😊
    • Tout est question de respect... J’ai souvenir de Thierry Sabine qui expliquait aux participants qui se lavaient dans les villages de faire attention à ce que la mousse du savon ne retourne pas dans le puit... Y’a des gens à qui faut le rappeler, d’autres non. J’ai aussi souvenir d’un multi vainqueur moto puis auto, dans les dernières versions Africaines, emmerdé par un étrier de frein récalcitrant qui lavait ses pièces dans le seul point d’eau des kilomètres à la ronde. Et quand l’hélicoptère a filmé il s’est trouvé un peu con. Bref chacun fait ce qu’il veut c’est vrai, mais le respect a tendance à se perdre... Preuve en est les réactions « virulentes » même ici 😉
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...