Aller au contenu

projet 1800 pour le combi


Recommended Posts

Bonjours à tous . 

Je vous présentes mon projet que je souhaite faire .

Kit 88 épais , vilo 74 ,webcam 2280 et poussoir CB .

Rampe de culbu d'origine ou 1:25 la bonne question je voudrais savoir quel agrément pourrais m'apporter le 1:25 .

Culasse DA d'origine 3 angle admit ion et 2 angles échappement , lissages des conduits , coupelles renforcées , pour les ressorts à vos conseils .

RV 8 , 8-5 , DH 1.3 ,1.5 , full flow et un carter supplementaire , volant d'origine 8 pions .

Pour la carburation , là bonne question , j’hésite .

-1 , pipe hi flow CB , carbu 34 modifié ou rebusé .  

-2 , des 34 ICT .

-3 , des kadrons 40 .

Sachant que j'ai un faible pour la 1er option , c'est plus prés de l'origine.

L’échappement je ne sais pas encore , je voudrais qu'il soit pas trop bruyant .

Merci à vos conseil maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Moi aussi je suis dans la recherche d une config 1800 pour un combi westfalia de 1976.

Objectif principale est le couple des les plus bas régimes et conso la plus basse possible.

La config que j'ai en tête=

Kit 88mm épais le tout au gramme près, vilo 74mm, 

bielles H beam 5.325 CB performance, volant moteur 8 pions équilibré+ damper pulley

Arbre a cam CB 2239 avec poussoirs ultra light CB perf+ rampes 1.1 ou 1.25

Carter d'huile supplémentaire extra plat 1.4 l avec filtre CB perf+ pompe a huile 30 mm

Culasse DA 39*35.5 ( pour le couple a bas régimes) 3 angles , usinés pour un RV vers 8.5 et dh vers 1.2mm, conduit lissé et alignés, simple ressort renforcés avec coupelle chromoly.

pipe admission origine avec chambres fogger 6 + carburateur 34 pict3 ecoboost le tout préparer par carbman.

Boite de chauffage CSP inox 38mm+ échappement inox en 38mm et 4 en 1.

C'est la première fois que je poste cette config. Elle semble assez similaire a la tienne. L'objectif n'étant pas la puissance ( on pourrais je penses en sortir environ 80 a 85 ch) mais surtout du couple des 1500tr jusqu'à 4500tr avec une courbe la plus plate possible.

On attends donc lavis des experts!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix de la carburation importe sur le choix général.

Le 2280 va bien pour un carburateur simple corps central.

A contrario je le trouve un peu "juste" dès que l'on passe avec 2 carburateurs sur plus de 1776cc de cylindrée, c'est à dire que ça va bien fonctionner, mais brider un peu le couple maxi et la puissance entre 3000 et 5000 rpm. par contre le montage de culbuteurs 1.25 va aider un peu la puissance plein gaz au dessus des mi régimes seulement.

C'est donc un choix possible, mais surtout justifié sur un carbu central simple corps.

Attention au choix d'échappement car en central il faut un réchauffeur performant pour la pipe d'admission.

D'autre part la solution du 74x88 peut élargir le moteur tout dépend du choix des pièces mais en théorie + 5mm (en fait on peut le réduire notamment selon le choix de culasses) donc l'écartement des culasses fait qu'il peut devenir difficile de choisir un ensemble échappement/ pipe d'admission si la largeur de l'un ou de l'autre n'est pas "ajustable".

dans l'absolu il est plus simple de monter un 74x90.5mm course longue avec bielles I beam 5.500" (plus logique) OU (plus cher) un 74x90.5 mm course courte avec des bielles 5.325"

Le problème ne se pose plus dès que l'on utilise 2 carburateurs.

A savoir que le kit 88mm (AA performance) sur un vilebrequin 74mm n'est pas du bolt on, il faut modifier les jupes de pistons quand on utilise des bielles 137 mm d'origine (équivalent 5.394") ce qui n'est pas le cas avec les solutions en 74x90.5 mm proposée en amont ou en utilisant un kit 88 épais de marque Mahle dont les jupes sont plus courtes (alésage du carter et des culasses par contre 94.4 et 97 mm de mémoire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse.

pour ma part il serait peut-être bon de partir sur un montage un peu moins exotique vers un 1835cc en 92 mm épais.

Je penses que cela resterais un bon compromis avec une évolution possible du moteur vers des configs double carbus. Mais mes objectifs principaux restent la basse conso. et le couple le plus élevée possible en simple carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...