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Intensité phares AV


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Bonjour à toutes et à tous,

Je veux vous soumettre un problème d'intensité sur les Phares AV que j'ai depuis que je suis le propriétaire de ma Cox 1300 de 70 d'origine.

Je ne suis pas en mesure de conduire la nuit vu la très faible intensité du faisceau lumineux, confirmé par le passage au contrôle technique ou le contrôleur m'a dit être dans l'impossibilité de mesurer le faisceau lumineux avec l'appareil de contrôle du centre.

Ce weekend je me suis donc attelé à démonter le phare AV droit et j'ai tiré des câbles en direct depuis la batterie, j'ai branché l'ampoule directement sur la batterie, et je n'ai pas eu mieux en terme de luminosité (codes ou pleins phares).

J'ai réduit les câbles à leur plus simple expression, je me suis branché directement sur la batterie, pas mieux. Même essai directement sur la batterie de ma voiture (récente) de tous les jours, idem. Il s'agit d'ampoule qui correspondent aux préconisations constructeur soit des 45/50w (neuve je précise, ce sont des Philips censées être 20% plus lumineuses). La batterie est correctement chargée j'ai mesuré 12,5v au repos et 14v environ moteur tournant.

En faisant cette manipulation, je me dis que j'ai mis hors de cause le circuit électrique de ma coccinelle...? correct ?

J'ai fait un dernier essai avec des ampoules H2 55/60w (autre préconisation du constructeur) et bien entendu c'est un peu mieux... Que me conseillez-vous? Acheter des culot Européen 55/60w ? Avez-vous une explication (éclairée :-)) au comportement électrique de ma Cox?

Merci!

 

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Mon explication est que ta voiture à une bonne 40 aine d'année et ne peux être comparée à une voiture "moderne" même une saxo ou une clio première génération. Le mieux après est de monter un autre éclairage que préconiser (ampoule différente, ajout de longue(s) porté(s) avec tous ce qui suit... Faisceau nikel (tu à l'aire de maitriser), je pense à un alternateur plutôt que la dynamo.. Mais je laisse la parole à ceux qui ont déjà fait la modif .. Personnellement je suis d'origine aussi, avec de bonnes ampoules, ça éclaire.... pas grand chose lol c'est normal.

Pour le réglage, avec une courte recherche tu trouvera ton bonheur, avec les shémas à tracer au mure et les distances!

 

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Comment sont tes paraboles de phares ?

Les ampoules ne font pas tout pour avoir un bon éclairage, les paraboles doivent être polies miroir, les verres de phares propres surtout à l'intérieur entre les prismes, l'obturateur devant l'ampoule doit être présent.

Côté électricité l'idéal est de relayer les faisceaux, les différents commutateurs et inverseurs sont souvent fatigués et encrassés, autant les conserver uniquement pour commander les relais.

Monter un alternateur à la place de la dynamo n'y changera rien du tout.

Si les paraboles sont ternes, il faut les remplacer par des neuves.

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Bien me lire.. Alternateur SI pause d'un éclairage plus puissant et/ou ajout d'éclairage supplémentaire. Vérifier que tout est complet oui, mais le nettoyage (c'est vrai c'est la base et passage obliger si ce n'est pas déjà fait) mais à le lire je doute que le résultat soit flagrant dans son cas.. Mais Fonfon à raison commence par là déjà..

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Il y a 3 heures, bthibaut a dit :

 

Je ne suis pas en mesure de conduire la nuit vu la très faible intensité du faisceau lumineux, confirmé par le passage au contrôle technique ou le contrôleur m'a dit être dans l'impossibilité de mesurer le faisceau lumineux avec l'appareil de contrôle du centre.

 

C'est tout à fait anormal sur un véhicule en 12V. C'est au demeurant une remarque très fréquente des contrôleurs sur les véhicules en 6V très sensibles à la qualité du cablage et des contacts mais dans ton cas ça ne devrait pas se produire. Il y a donc un soucis de cablage, contact, masse...

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Il y a 1 heure, Baptiste51 a dit :

Bien me lire.. Alternateur SI pause d'un éclairage plus puissant et/ou ajout d'éclairage supplémentaire. Vérifier que tout est complet oui, mais le nettoyage (c'est vrai c'est la base et passage obliger si ce n'est pas déjà fait) mais à le lire je doute que le résultat soit flagrant dans son cas.. Mais Fonfon à raison commence par là déjà..

Hum, 

Pas nécessairement; j'ai monté des H4 sur ma P1800, avec la dynamo d'origine. Idem sur la cox, qui elle a un alternateur.

21523566ll.jpg

Ça éclaire bien, et ça passe le CT belge, qui n'est pas conciliant du tout.

J'ai bien sûr changé les optiques, estimant que des miroir âgés de 50 ans avaient droit à la retraite.

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Fonfon, les optiques, sont, je pense, tout à fait corrects, mais je ne suis pas un expert... La vitre me semble propre et pas ternie (mais ce n'est que mon sentiment encore une fois, et en tous cas elles semblent identiques à celles que je peux voir sur d'autres Cox), les miroirs me semblent bien et l'obturateur est bien présent.

Vous me dites de vérifier les masses, mais comme je vous l'ai indiqué dans le message initial, j'ai branché en direct l'ampoule sur la batterie et c'est très faiblard comme luminosité, dans tous les cas, je ne vois pas de différence entre l'ampoule en place sur son culot et l'ampoule directement reliée à la batterie... N'est-ce pas suffisant pour éliminer tous problèmes dans le faisceau électrique de ma Cox? --> pas de commutateur pas d'inverseur pas de fusible pas de "masse" entre l'ampoule et la batterie... Ou alors mes notions d’électricité me jouent des tours?

Quant à être tout à fait anormal sur un véhicule 12v de 1970, c'est l'avis du contrôleur du CT et aussi de mes aînés que j'ai consultés, et qui me confirment qu'en 1970 ils roulaient bien la nuit :-)

D’où mon interrogation lorsque je branche ces ampoules 45/50w directement sur la batterie et que ça éclaire faiblard... Passer à des 60/55w semble apporter un mieux (j'en ai commandé 2 sur internet), mais ça n'explique pas pourquoi les ampoules 45/50w qui sont préconisées par le constructeur sont si peu lumineuses... En 1970, elles équipaient sans doute ma Cox...

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Pour la puissance des longues portées je vais regarder ce weekend (idem pour la tension entre le + et la masse des bols Lucas), pour le montage, c'est un interrupteur à part mais couplé avec un relais qui permet d'allumer les LP uniquement si les phares (codes je crois) sont allumés.

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Ben les amis, je veux bien contrôler tout ce que vous voulez (et je vais le faire), mais, je vous repose la question : mes bases en électricité sont-elles aussi mauvaises que cela ou si je tire deux câbles d'alimentation entre la batterie et l'ampoule SANS passer donc par les relais, interrupteurs divers, faisceaux avec mauvaises masses potentielles, fusibles etc etc et que j'observe la MÊME intensité lumineuse (à quelques poils près) que lorsque l'ampoule est en place dans son phare, cela met-il bien hors de cause le circuit électrique de ma Cox?

Si la réponse est non, alors je me trompe depuis le début et je dois en effet tout vérifier composant par composant.... mais sinon... :-)

Merci!

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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