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choix pipe admission droite 1915 type1


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Bonjour,

pour monter un filtre a air central "remmele" j'ai besoin de monter des pipes d'admission sans rattrapage d'offset et plus courte que les cb perf'.

il faudrait que je gagne 30 à 40 mm en hauteur

Mes carbus sont des 40 drla mais j'ai aussi un jeu de 45 drla que je compte monter.
Quel modèles choisir ?
merci

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merci pour les réponses j'ai fait des recherches et aucunes des 2, berg ou bugpack, ne sont encore commercialisés. on trouve des copie de bugpack sous la marque empi et quand on connait la qualité des produits empi....

je vais refaire un montage à blanc en prenant précisément toutes les cotes pour voir de combien je dois baisser les carbus pour que tous rentre.

Le système remmele est prévu pour les type 4, les carbus sont plus vers le centre du moteur (cross flow) et les pipes d'admission sont plus courtes, donc il y a plus de place pour les 2 boites au dessus des carbus.

Il se pourrait que ça se termine par de l'usinage des pipes actuelles et du polyester pour adapter le systéme au pipes décalées :)

Entre des pipes a rattrapage d'offset et des pipes droites le comportement du moteur change t'il beaucoup ? y a t'il des chevaux à gagner ?

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Bugpack a été racheté par Empi il y a déjà pas mal de temps donc la marques est appelé à disparaitre mais certain produit vont rester au catalogue empi (selon la rentabilité a priori) et d'autres ont ou vont disparaitre.

Les pipes d'admission font partie des produits conservés, sinon tu peux faire raccourcir des CB Big beef.

 

 

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Slt,

J'ai réussi à trouver des bugpack NOS sous blister y'a 1 an sur eBay aux us...je voulais spécifiquement ce modèle.. .

Pour des courtes droites regardes chez csp  et Udo Becker  (Saugrohre) pour moi y'a ce qu'il faut...au risque de devoir changer de tringlerie car trop courtes..

 

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Chez CSP les pipes Type 1 pour IDF/DRLA ne sont pas droites mais légèrement décalées.

Les actuelles Bugpack/ Empi sont bien> très performantes au banc de flux.

Je ne connais pas le produit proposé par Udo Becker, mais en général c'est de la qualité.

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la 1ère paire est une csp décalées,

la 2nde paire est une CB performance avec un hardware revu.

J'utilise ces deux modèles régulièrement.

Je ne connaissais pas les modèles "reinforced" je ne sais pas si elles sont droites ou légèrement décalées du coup.:rolleyes:

j'en commanderai une paire pour voir, mais vu qu'elles sont conseillées pour utilisation de la tringlerie csp à pivot je pense qu'elles sont légèrement décalées.... on verra à l'occasion !

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j'ai l'impression que celle vendues par Udo becker sont les mêmes que les csp reinforced, elles paraissent droites. Et coté carbu la semelle paraît très épaisse donc au besoin il doit y avoir moyen d'usiner pour gagner quelques mm en hauteur.

Pour mes drla en 40 il faudrait prendre les 40mm mais si je veux lmonter les 45 ça va être juste. Du coup, il vaudrait mieux prendre les 48, actuellement j'ai des cb perf en 48 et ça fonctionne.

Quel est le gain en prenant les modèles du diamètre correspondant au carbus ?

Capture.PNG

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Quasi nul...limite sur certain point ça aidera au braçage de la charge...apres si tu dois faire mumuse avec la fraise pneumatique pour les "matcher" a une prépa culasse, les passer de 40 à 45 en haut ne sera qu'une formalité vite acquittée . ..

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Oui contrairement à toute attente l'alignement pipe/ carbu n'apporte que très peu quand il est dans le "bons sens" c'est à dire du petit diamètre vers le gros diamètre.

Par contre la forme générale de la pipe d'admission a elle beaucoup plus d'influence quand le moteur est pointu.

Il est vrai que sur la photo de chez UBT les pipes semblent bien être droites et qu'elle ressemblent fortement aux CSP reinforced.>> CSP serait bien revendeur des pipes d'admission UBT ?!

Du coup c'est une bonne info pour enfin trouver des pipes droites et pas trop hautes >> Merci !

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On est bien d'accord qu'aligner les conduits est bénéfique pour de bonnes performances et qu'à défaut, passer de petit vers gros diamètre n'est pas trop pénalisant. 

Il y a quelques jours, de passage au musée Autoworld à Bruxelles j'ai été sidéré par cette coupe d'un moteur (Mercedes ? selon un employé du musée) qui présente une marche énorme entre le collecteur et la culasse, est-ce pour limiter la puissance du moteur ou pour un meilleur brassage avant l'injecteur? :

 

 

Culasse.jpg

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Slt,

Il arrive que les constructeurs placent des déflecteurs dans les conduits pour augmenter les turbulences dans le conduit ou certaine forme de turbulence dans la chambre (swirl ou tumble ) mais c'est vrai que dans le cas précis de ta photo c'est assez peu subtile et surprenant...d'autant qu'on dirait un insert qui n'appartient ni au plenum ni a la culasse...

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